SECOND DE CUISINE (H/F) - Mairie de Breteil
Référence : O035260127001345
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Breteil
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Commune de Breteil ( 3759 habitants), 15 kilomètres à l’Ouest de Rennes, recherche un(e) second(e) de cuisine
Sous la responsabilité et en binôme avec le responsable du restaurant municipal, le-la cuisinier second(e) aura en charge la confection des repas du restaurant municipal durant le temps scolaire (280 couverts sur le temps scolaire) , les mercredis et vacances scolaires (alternativement avec le responsable – une cinquantaine de couverts). Les menus sont proposés dans le respect de la loi Egalim et du Plan Alimentaire Territorial de Montfort Communauté. Le travail s’effectue au sein d’une équipe de 6 agents.
Missions :
-Confectionner des repas (entrées, plats, desserts) sur place
-Accueillir les enfants, distribuer et servir les repas. (dont 1 mercredi par mois, le repas de l’Amicale des retraités.)
-Réaliser et contrôler l’entretien de la cuisine (dans le respect des protocoles de nettoyage) à l’appui d’un logiciel d’hygiène (dans le respect des protocoles de nettoyage)
-Seconder le responsable du restaurant municipal, le remplacer, animer, piloter l’équipe des agents de restauration, établir le prix de revient journalier, gérer les commandes en l’absence du responsable.
-Assurer la gestion des stocks.
-Gérer les déchets et le recyclage de manière écologique
-Lutter contre le gaspillage alimentaire
-Possibilité d’élaborer des plats, des menus.
De façon ponctuelle dans l’année, présence demandée pour des manifestations (2 à 3 prestations par an ; exemple : vœux du Maire)
Profil recherché
-CAP cuisine
Titre professionnel cuisinier
-Faire preuve d'autonomie
-Organiser son travail selon les priorités et les objectifs du service
-Avoir l'esprit d'équipe et le sens du service public
-Dynamisme
-Maîtrise des outils informatiques
-Permis B souhaité
À propos de l'offre
-
Temps complet annualisé lié aux rythmes scolaires ( 9 semaines de congés et récupérations, pendant les vacances scolaires) , horaires de journées.
Régime indemnitaire (IFSE, CIA), participation à la mutuelle santé, à la prévoyance, affiliation CNAS.
Envoyer lettre et CV à l’attention de Mme la Maire, Mairie 13 rue de Montfort 3160 BRETEIL, mairie@breteil.fr pour le 1er mars . Entretiens de recrutement semaine 10.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 27/03/2026
-
Cuisinière / Cuisinier ou commise / commis