SECRETAIR E- AGENT D ACCUEIL - COMMUNAUTE DE COMMUNES DE L'EST GUYANAIS
Référence : o97346-202508009070
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
-
Employeur :
Structures de coopération territoriale
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE L'EST GUYANAIS - Localisation : SAINT-GEORGES-DE-L'OYAPOCK
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
SECRETAIR E- AGENT D ACCUEIL
DIRECTION GENERALE DES SERVICES
Activités et tâches principales du poste :
* Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public :
- Accueillir le public sur place ou par téléphone avec amabilité.
- Renseigner le public sur place ou par téléphone.
- Recevoir, filtrer et orienter les appels.
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence.
* Maintenir l'accueil et orienter le public vers les différents services :
- Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité (connaître l'organigramme de la collectivité et les missions des différents services).
- Assurer un accueil de qualité valorisant l'image de la collectivité (propreté du hall, disposition des sièges, fontaine à eau...).
- Orienter le public vers les services ou organismes compétents, accompagner et présenter les visiteurs.
- Gérer les demandes de la population, délivrer des documents administratifs (passeport, carte d'identité, attestation, etc...).
* Aider à la gestion du secrétariat général et des moyens matériels de la commune :
- Gérer la réservation et tenir le planning des salles de la collectivité.
- Assurer la commande des matériels, produits d'entretien et de bureautique.
- Assurer le classement et l'archivage des documents administratifs et techniques à la charge de l'agent.
- Gérer la régie photocopie (le cas échéant).
* Gérer le courrier et diffuser l'information et la documentation :
- Gérer le courrier : Réceptionner, distribuer et expédier le courrier.
Tenir les registres de courrier « départ » et « arrivée ».
Assurer le traitement des courriers départ.
Mettre sous pli et affranchir.
Enregistrer informatiquement le courrier après ouverture par la secrétaire de direction.
- Afficher et diffuser l'information. -
Constituer, actualiser et diffuser un fond de documentation.
Profil recherché
Maîtriser les techniques de communication.
Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils.
Savoir gérer les situations relationnelles difficiles.
Etre organisé, rigoureux et méthodique.
Etre patient.
Etre discret.
Etre sérieux et efficace.
Sens de la diplomatie.
À propos de l'offre
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Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 10/10/2025
À l'adresse suivante :
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE L'EST GUYANAIS
8 rue Urbain Goudet
97313 SAINT-GEORGES-DE-L'OYAPOCK
Pour tout renseignement, s'adresser à
ARMANDE MURAT ANATOLE
DIRECRICE GENERALE DES SERVICCES
a.anatole@cceg-973.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe
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Vacant à partir du 10/10/2025
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Assistante / Assistant de direction