Secrétaire - assistante H/F

Référence : 2025-1814211

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDETS de l'Aisne
    Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de l'Aisne
  • Localisation : Unité de contrôle 02100 St Quentin

Date limite de candidature : 07/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 6 mois

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du responsable de l’unité de contrôle 2 (UC2), l’agent.e est chargé(e) :

Pour les activités liées à la relation à l’usager et au fonctionnement de l’unité de contrôle de :

l’appui opérationnel à l’activité du RUC et par extension des agents de contrôle (gestion documentaire, préparation et suites des interventions, envoi de lettres-type, suivi et vérification de certaines obligations des entreprises, mise en forme de notes et documents…) ;
l’organisation et la programmation de l’activité des agents (permanences et rendez-vous, gestion des instances, fournitures…) ;
la mise à jour d’outils de suivi ;

Profil recherché

Maîtriser WORD, EXCEL, courriel, téléphone
Après formation savoir utiliser les logiciels métiers du ministère (Suit...)
Savoir produire des statistiques fiables
Connaître les techniques de secrétariat, les règles de forme et de présentation, et les techniques de classement et d’archivage

Connaissances techniques :

Avoir des compétences juridiques

Connaître l'environnement professionnel

Savoir faire :

Savoir rédiger

Savoir s'organiser

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Emmanuel FACON, responsable UC2 emmanuel.facon@aisne.gouv.fr
  • Carine MONTIGNY, Directrice adjointe carine.montigny@aisne.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction Départementale en charge de l’Emploi, du Travail et des Solidarités est chargée :

- de la politique du travail et des actions de la législation du travail,
- des actions de développement des entreprises et de l'emploi,
- de l’accompagnement des mutations économiques
- de la prévention et de la lutte contre les exclusions, de la protection des personnes vulnérables ou handicapées
- des politiques sociales liées au logement, de l’hébergement des personnes sans abri, mal logées ou risquant de l’être et de l’hébergement des demandeurs d’asile,
- de la coordination de la politique de la ville,
- du droit des femmes, de la parité et de l’égalité

La DDETS est structurée en deux pôles à savoir le pôle emploi /insertion et le pôle travail
Le pôle Travail piloté par une des deux DDETS-Adjointe comprend les services suivants :
- deux unités de contrôle (inspection du travail )
- la section centrale travail
- le service mutations économiques

La DDETS compte 62 agents.

À propos de l'offre

  • Article L 332-7

  • Vacant à partir du 03/03/2025
  • Chargée / Chargé d'évaluation

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