Secrétaire - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ARIEGE

Référence : O009241211000737

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Foix
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du Chef de centre, la secrétaire assure l'accueil du public, la coordination et le suivi administratif de l'activité du Centre local de Saint Girons.

Activités :
- Assurer l'accueil téléphonique et physique du public pour information et orientation en lien avec le SI DSD ;
- Assurer le suivi administratif des dossiers individuels (traitement du courrier, finalisation et transmission des rapports) et des dossiers thématiques (ASE, PMI, Intégration), gestion de l'archivage ;
- Assurer le secrétariat du centre local pour la gestion administrative de l'activité :
- Traitement du courrier (dont courrier électronique) ;
- Préparation de réunions, rédaction de comptes-rendus de réunions ;
- Liaison avec les partenaires ;
- Gestion des plannings (rendez-vous, congés), des échéanciers ASE (programmation, évaluations, synthèses) et échéanciers RSA (renouvellements, rendez-vous individuels, etc.) ;
- Recueil et suivi des données statistiques ;
- Gestion de l'occupation des bureaux, des fournitures et de la maintenance.
- Constituer et mettre à jour la documentation ;
- Etablir les documents nécessaires à l'instruction administrative des demandes de RSA.

Profil recherché

Compétences :
- Connaissances des dispositifs d'action sociale et des procédures internes ;
- Connaissance des outils et logiciels informatiques : Word, Excel, Powerpoint, Implicit Action Sociale, Internet, messagerie, intranet ;
- Capacité d'écoute et capacité relationnelle ;
- Capacités rédactionnelles ;
- Capacité au travail en équipe ;
- Capacité d'initiative ;
- Sens de l'organisation ;
- Rigueur ;
- Permis B - véhicule personnel.

À propos de l'offre

  • Dossier de candidature:
    - Lettre de motivation,
    - CV,
    - Copie de la carte d'identité,
    - Copie du dernier diplôme obtenu,
    - Copie du dernier arrêté de situation pour les titulaires de la Fonction Publique,
    - Copie de l'inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats du concours.
    Le cas échéant, la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
    La date limite de réception des candidatures est fixée au 12 mai 2023 à 17h00 délai de rigueur.
    Candidature à adresser par voie postale à :
    Madame la Présidente du Conseil Départemental Hôtel du Département
    Direction des Ressources Humaines
    5-7, Rue du Cap de la ville
    B.P. 23
    09000 FOIX
    Par Mail: emploi@ariege.fr
    Demandes de Renseignement auprès de la Direction des Ressources Humaines :
    Soit par courriel : emploi@ariege.fr
    Soit par téléphone : 05.61.02.09.16

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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