Secrétaire - CTRE COMMUNAL D' ACTION SOCIALE DE SAINT PIERRE

Référence : O974250505000564

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Saint-Pierre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Affecté(e) au Multi Accueil du P'Tit Dodo, la secrétaire assure les missions en polyvalence sur différents domaines : les absences, la maladie, la formation, le temps de travail, l'accueil, l'information et l'orientation du public.

SAVOIR FAIRE :
- Gestion administrative du temps travail (congé, absence, maladie etc...) suivant des modes de gestion adaptés (planning, annualisation...)
- Suivi, contrôle et informations sur les règles d'absentéisme
- Suivi de babgeage
- Gestion de ASA diverses (syndicale, COVID ...)
- Conseil et renseignement des agents sur leur demande (ex : stage, droit)
- Suivi des actions de formation (réception des demandes, inscriptions, suivi..)
- Enregistrement et saisie informatique des données du domaine d'activité (mouvements du personnel)
- Réception, traitement et diffusion d'informations liées à l'emploi et à la formation
- Tenue et mise à jour des dossiers individuels d'absences, congé, formation des agents
- Information et/ou orientation des situations de formation adaptée au projet de l'agent et /ou de sa hiérarchie
- Saisie et suivi de la planification des actions de formation
- Gestion de l'accueil physique et des appels téléphoniques liés au domaine d'activité
- Réalisation d'outils de gestion du personnel et financier (TDB)
- Encadrement des stagiaires
- Saisie de courriers administratifs liés au domaine d'activité
- Diffusion des informations nouvelles auprès de l'encadrement et des agents
- Tri, classement et archivage des documents
- Saisie des données sur le site CNFPT, etc...

Profil recherché

SAVOIR :
- Logiciel de bureautique (word, exel, power point..)
- Logiciels métiers : CIRIL , E TEMPTATION, CONCERTO
- Sites passerelles : CNFPT, Portail famille
- Réglementation en matière de RGPD
- Le dialogue social
- Sens de la communication et le relationnel
- Outil de communication de nouvelle génération
- Vocabulaire du numérique
- Innovation et aide à la décision
- Force de proposition

SAVOIR GENERAUX :
Principes de fonctionnement des administrations publiques et des établissements public locaux, en particulier d'une structure petite enfance.

DIPLOME:
Niveau BEP secrétariat/administratif

EXPERIENCE:
Capacité d'analyse
Connaissance des compétences des collectivités territoriales
Une expérience solide de 8 minimums dans le domaine de l'Administration est demandée

À propos de l'offre

  • Les candidats devront impérativement transmettre par mail (recrutement@ccas97410.re) :
    -Lettre de candidature à l'attention de Monsieur le Président du CCAS de Saint-Pierre faisant référence à l'offre d'emploi
    -CV
    -Copie pièce d'identité
    -Diplôme ou attestations d'expérience dans le domaine
    -Copie permis de conduire
    -Dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires de la fonction publique

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 16/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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