secrétaire - MAIRIE DE LE SOLER

Référence : O066240313000106

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : LE SOLER
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1800¤ net € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du service Administration générale foncier projets et sous l'autorité de la DGS et de l'adjointe à la Direction Administration générale : organisation des conseils municipaux et missions de secrétariat

Service Assemblées : organisation des conseils municipaux
* rédaction de l'ensemble des actes, convocation, délibération, rapport, procès-verbal, montage des dossiers, tenue des registres divers, gestion de actes pour la transmission des actes administratifs,
* Organisation et préparation des groupes majoritaires,
* Organisation des séances spécifiques (Elections du Maire ...)
* Rédaction des décisions du Maire, des arrêtés du Maire et gestion des délégations,
* Vieille juridique en lien direct avec la gestion du service des assemblées,
* Suivi de la publicité des actes administratifs,
* Liaison directe avec les services de Perpignan Méditerranée Métropole, gestion des bureaux et des conseils de communauté et des commissions en assurant le lien avec les différentes personnes concernées,
* Mise à jour des données et suivi des représentations et délégations des élus dans les diverses institutions en lien direct avec le secrétariat du Maire,
* Gestion du suivi des tenues des astreintes élus, (téléphone, mise à jour des données etc........

Secrétariat de l'administration générale :
* Assurer les tâches administratives diverses (rédaction convention, compte-rendu et autres documents)
* Gestion des Mails de la boite mail du service,
* Gestion administrative (organisation, classement, gestion des dossiers) et rédaction de courriers administratifs,
* Aide aux suivis des dossiers de la DGS et de la DAGFP,
* Suivi des ERP, Installations classées, meubles de tourisme, enquêtes environnementales, création de régies et tous autres dossiers liés à l'Administration Générale, AOT, Baux, droit de terrasse....
* Suivi des contentieux en cours

Profil recherché

Diplôme Bac à Bac+2 en lien direct avec les métiers de secrétaire de direction
Expérience de 4 ans sur un poste administratif ou de secrétariat dans une collectivité territoriale
Savoir-faire :
- organiser un agenda
- réaliser et mettre en forme des documents de bureautique
- organiser et planifier des réunions
- suivre les projets et activités du service
Savoirs :
- organisation des collectivités territoriales et des établissements publics
- techniques de secrétariat
- principes rédactionnels
- maîtrise de la langue
- capacité à s'organiser
- discrétion, neutralité, rigueur

À propos de l'offre

  • Merci de soumettre un CV + LM

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 13/06/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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