Secrétaire - SAAM C3 H/F
Référence : 2024-1704755
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Service de l'action administrative et des moyens
SAAM -SOUS-DIRECTION DU PILOTAGE TE DU DIALOGUE DE GESTION - DEPARTEMENT DE L'ACTION PATRIMONIALE – SAAM C3 - Localisation : 110 rue de Grenelle 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous assurez le secrétariat du département de l’action patrimoniale (SAAM C3) en assistant la cheffe de département, son adjoint et l’équipe.
Vous êtes chargé(e) de :
- gérer l’agenda de la cheffe de département
- assurer l’accueil téléphonique
- gérer la boite mail du secretariat de SAAM C en collaboration et conformément aux consignes définies par l’assistante du sous-directeur du pilotage et du dialogue de gestion
- envoyer des courriers auprès des régions académiques et académies du département et de la sous-direction via la boite mail secretariat SAAM C
- gérer et suivre le courrier arrivée et départ et l’enregistrer dans le logiciel de gestion du courrier (Elise)
- traiter et suivre les parapheurs électroniques via le logiciel interne Elise
- organiser des réunions et leur logistique (audio/visio/ réservation de salle/ accueil des participants)
- organiser le séminaire annuel de l’immobilier
- mettre en forme des documents
- gérer les déplacements
- effectuer l’archivage et électronique
- commander les fournitures
- actualiser le tableau de suivi des courriers du département de l’action patrimoniale (SAAM C3) et du département du budget et du dialogue de gestion (SAAM C1)
- traiter des dossiers ponctuels
Vous assurez également le secrétariat de la Mission Transition Ecologique (MTE) :
- accueil téléphonique
- gestion de l’agenda
- envoi d’éléments via la boite mail du secrétariat de SAAM C
Collaboration au quotidien avec l’assistante du sous-directeur du pilotage et du dialogue de gestion.
Profil recherché
- maîtrise des principaux outils informatiques et bureautiques (Word, Excel,Powerpoint,)
- méthode et grand sens de l’organisation
- qualités relationnelles
- qualités rédactionnelles
- respect de la confidentialité
- esprit d’initiative
- réactivité et rigueur
- aptitude à travailler en équipe
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- anne.houix@education.gouv.fr
- recrutement-sg-saam@education.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le service de l'action administrative et des moyens (SAAM), rattaché au secrétariat général du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse, du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et du ministère des sports et des jeux olympiques et paralympiques, assure la gestion administrative et financière des moyens de l'administration centrale et finance les services déconcentrés.
Le sous-direction du pilotage et du dialogue de gestion assure la préparation, la mise en œuvre et le suivi d'exécution du budget du programme soutien de la politique de l’éducation nationale. Elle définit la politique patrimoniale ministérielle pour le périmètre de l’éducation nationale et la met en œuvre.
Descriptif du service
Le département de l'action patrimoniale est chargé de la gestion du patrimoine immobilier des services déconcentrés (propriétés d'État, locations, locaux mis à disposition) et des constructions scolaires Outre-Mer.
A ce titre, le département :
- programme et gère les crédits concourant à l'acquisition, la construction et les gros travaux, financés sur le programme 214, 723, et sur le plan de relance.
- assure une fonction de conseil en matière de construction des bâtiments administratifs (pilotage de l’immobilier MENJS dont opérateurs, développement durable, carte des CIO, logements de fonction, conventions d’occupation, baux, cessions, domanialité).
- élabore et/ou enrichit et exploite les outils de connaissance des locaux, suit les aspects juridiques et réglementaires en matière domaniale (RT/OAD, OSFi et Chorus-immobilier). Il met en place une comptabilité analytique bâtimentaire.
- met en œuvre la nouvelle politique immobilière interministérielle et porte la position du MENJS dans les instances interministérielles traitant de l’immobilier. Il impulse et met en œuvre la politique en faveur de la transition énergétique.
EFFECTIFS DE LA STRUCTURE : A : 10 B : 0 C : 1
À propos de l'offre
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Les dossiers de candidatures, constitués d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent parvenir par courriel aux adresses suivantes :
Anne Houix, cheffe du département de l’action patrimoniale (SAAM C3)
01.55.55.11.94 - anne.houix@education.gouv.fr
Amine Benhallam, adjoint à la cheffe du département
01.55.55.18.35 - amine.benhallam@education.gouv.fr
Boîte fonctionnelle recrutements : recrutement-sg-saam@education.gouv.fr
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- relai pendant le jour de télétravail et pendant les congés de l’assistante du sous-directeur et inversement (si vous souhaitez télétravailler)
- intérim du secrétariat du sous-directeur du pilotage et du dialogue de gestion
- intérim ponctuel de la prise en charge des appels et du courrier de la cheffe du service de l’action administrative et des moyens (SAAM)
Une seule journée de télétravail pourra être octroyée au regard de la fonction de secrétaire qui implique une présence sur site.
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Secrétaire