SECRETAIRE - SECTION MANAGEMENT DE L'INFORMATION

Référence : DEF_56-00046280

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
  • Localisation : AVENUE DE L'ARGONNE 33700 MERIGNAC

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La DMAé est un organisme interarmées qui assure l’ensemble des fonctions concernant le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels aéronautiques et associés de sa responsabilité. La DMAé se compose de personnels civils et militaires, répartis principalement sur Bordeaux, sur Paris Balard pour le pôle direction ainsi qu’au sein d’unités situées en province.

Le titulaire du poste au sein de la Cellule management de l’information a pour tâche :
- prendre en charge le courrier et messages externes et internes en arrivé, en réaliser la diffusion au sein de l’entité,
- diffuser et archiver le courrier départ,
- gérer le planning (missions, congés, maladie, bulletin appel…),
- gestion élémentaire du courrier classifié,
- gérer les fournitures de bureau et consommables informatiques.
- Accueillir et informer du personnel.
- Réceptionner le courrier arrivée auprès du vaguemestre de Nansouty, tri, ouverture des enveloppes, agencement, numérisation, enregistrement, archivage et distribution.
- Enregistrer et suivre des recommandés et des colis
- Traiter le courrier départ du chef de détachement et les courriers avec numéro RPAA : numérotation ; photocopies ; archivage ; envois papier et numérique
- Gérer la messagerie NEMO afférente à la section management de l’information : enregistrement, diffusion des messages arrivés ; référencement, envoi de message départ ; archivage et sauvegarde.
- Appliquer en permanence les règles de sécurité liées au confidentiel défense (tenue du coffre…).
- Gérer le courrier classifié
- Tenir les indicateurs de la section management de l’information.
- Participer aux travaux relatifs aux inventaires du CD.
- Entretenir le bureau courrier général (rangement, nettoyage…).
- Commander les fournitures

Profil recherché

Utilisation messagerie MUSE, INTRACED, logiciel Bureautique WORD, EXCEL, OUTLOOK, PDF Creator Pro, NUCOS, ELISE

Compétences attendues

- EXPRESSION ECRITE
- PROTECTION DU SECRET
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DES DELAIS
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • alexandra.leclef@intradef.gouv.fr
  • christian.mukwayanzo@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS

  • Poste en administration centrale

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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