Secrétaire - S.I.A.E.P de Sacré Fontaine
Référence : O070250722001097
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Roche-et-Raucourt
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du Président, l'gent assurera en binôme la gestion administrative et comptable du syndicat
Tâches administratives :
* Secrétariat
* Suivi des dossiers (assurances / contrats ...)
* Rédaction et gestion des délibérations, arrêtés, comptes-rendus, rapports, bulletins d'information
* Saisie du RPQS sur SISPEA
* Classement - archivage
Comptabilité / finances :
* Réception, vérification et classement des pièces comptables pour la section d'investissement et de fonctionnement : apprécier la validité des pièces justificatives, contrôler les factures, classer et archiver les pièces et documents comptables
* Réalisation et saisie des engagements, des mandats et des titres - gestion des P503
* Emission des opérations d'ordre, liées aux amortissements et aux cessions de biens
* Suivi de la dette
* Gestion de la paie et des déclarations sociales s'y attachant
* Participation à l'élaboration des documents budgétaires (BP, DM...) - Suivi des budgets
* Gérer les relations avec les services et partenaires
* Facturation annuelle de l'eau potable aux abonnés
* Déclarations annuelles à l'agence de l'eau
* Connaissance des plateformes Hélios, Chorus Pro et Sispea
Accompagnement au fonctionnement du syndicat :
Assurer l'accueil physique et téléphonique
Profil recherché
* Connaitre l'environnement institutionnel, les collectivités territoriales
* Connaître la règlementation financière des collectivités locales,
* Connaitre les règles de comptabilité? publique M49
* Avoir des connaissances générales juridiques, financières et dans les marchés publics
* Connaitre les logiciels comptables (Berger Levrault) et les plateformes de dématérialisation comptable (Hélios/Chorus)
* Connaitre les outils bureautiques (Word, Excel, Power Point), scanners, outils de messagerie et internet
* Être autonome, organisé, rigoureux, méthodique dans son travail,
* Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve,
* Savoir respecter les décisions des élus et la confidentialité
* Avoir le sens de la communication, un relationnel facile (élus, administrés, intervenants extérieurs, ...) et une capacité? d'écoute, de dialogue
* Sens du service public.
À propos de l'offre
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Lettre de motivation et CV à adresser soit par mail soit à l'attention de M. le Président
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 09/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie