SECRETAIRE - SRPI CARNOET PLOURAC'H PLUSQUELLEC
Référence : O022241211001424
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Plourac'h
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
* Accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants des services.
* Réception, traitement et diffusion de l'information.
* Réalisation de divers travaux de bureautique.
* Suivi et mise en forme des dossiers administratifs.
* Exécution et suivi des procédures et décisions administratives.
* Inscription des enfants.
Activités et tâches du poste :
* Gestion du standard : réception des appels, prise de messages, orientation du public et des
appels vers les différents services, primo renseignements.
* Réception, traitement et diffusion de l'information : enregistrement du courrier départ/arrivé,
transmission aux services, envoi du courrier, diffusion de l'information en général.
* Travaux de bureautique : saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers,
tableaux, comptes-rendus, procès-verbaux, rapports,...) tri, classement, archivage, numérisation,
suivi des plannings et agendas, préparation des documents des séances de réunions de Conseil,...
* Suivi et mise en forme des dossiers administratifs (comptabilité, finances, ressources humaines, demandes de subvention etc...).
* Exécution et suivi des procédures et décisions administratives (budgétaire et comptable) suivi des délibérations, conventions, arrêtés...
* Ressources humaines : suivi des dossiers de carrière des agents, contrats, paie, formations, ...
* Gestionnaire : suivi des stocks de matériels et fournitures courantes, réapprovisionnement,
contact avec les fournisseurs,...
* Assurance : suivi et gestion des contrats d'assurance.
Profil recherché
Compétences :
* Techniques :
- Communiquer et informer.
- Avoir le sens de l'organisation.
- Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale.
- Connaissance de base/générale/experte : lister les domaines (budget, comptabilité,
statut des agents, ...).
- Maîtrise de l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire
professionnel).
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (logiciels).
- Maîtrise des techniques de recherches documentaires.
* Savoir-faire :
-Savoir travailler en équipe
- Savoir s'organiser et gérer les priorités
- Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
- Savoir prendre des notes
- Savoir s'adapter à différents interlocuteurs
- Accueillir le public avec amabilité
- Gérer les situations de stress
- Respecter la confidentialité
- Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
À propos de l'offre
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CV ET LETTRE DE MOTIVATION
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 15/01/2025
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Responsable de coordination administrative