Secrétaire - Standardiste (H/F) - GIP - L'EUROPE A MAYOTTE

Référence : O976250711000012

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Groupements d'intérêt public
  • Localisation : Tsingoni
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels - Entre 2 000 ¤ à 2 500 ¤ bruts mensuels pour la catégorie B € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé sous la responsabilité de la Direction du GIP EAM, le/la secrétaire-standardiste assurera les tâches de secrétariat courantes et le standard téléphonique.

1. Gestion administrative :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes ;
- Assurer les prises de rendez-vous ;
- Traiter le courrier postal et électronique ;
- Gestion d'accueil et de standard téléphonique ;
- Suivre la circulation des parapheurs ;
- Gérer les agendas et contrôler les échéances ;
- Saisir, mettre ne forme des documents divers (courriers, mails, rapports...), les produire et les diffuser ;
- Traiter et diffuser des informations internes et externes ;
- Gestion des absences en lien avec les services et les ressources humaines ;
- Répondre aux demandes d'information en interne et en externe ;
- Sélectionner et diffuser de l'information en interne et en externe ;
- Organiser les réunions et leurs logistiques, rédiger les relevés de décisions ;
- Prendre en charge les aspects logistiques de la Direction (gestion de stocks des fournitures bureautique, photocopieurs...) ;
- Gestion du parc automobiles de l'établissement ;
- Instruire des dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière ;
- Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion administrative, financière ;
- Classer, pré-archiver les documents en lien avec le service des archives ;
- Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans le système d'information administrative.

2. Organisation administrative et logistique des réunions :
- Gérer l'organisation matérielle et logistique des réunions ;
- Assurer l'envoi des ordres du jour, les convocations ;
- Vérifier la régularité des réunions : quorum... ;
- Participer aux séances, prendre des notes, rédiger les procès-verbaux, les comptes rendus de réunions et les diffuser.

Profil recherché

* Connaissances
* Maîtrise des techniques de communication orale et écrite ;
* Connaissances générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat ;
* Maîtrise les applications bureautique et les outils de la messagerie

* Compétences opérationnelles
* Très bonnes capacités rédactionnelles et d'expression orale ;
* Rigueur, sens de l'organisation et autonomie de travail ;
* Sens des priorités ;
* Capacités à prendre des initiatives ;
* Capacités à rendre des compte de son activité de manière spontanée et synthétique ;
* Capacités de s'adapter aux changements, à faire face à des situations d'urgence

* Savoir être
* Discrétion ;
* Devoir de réserve et sens du service public ;
* Très bon sens relationnel ;
* Autonomie ;
* Sens de l'écoute ;
* Sens du service public

À propos de l'offre

  • Adressez votre candidature comprenant votre CV et lettre de motivation soit directement sur le site emploi territorial soit par courriel à l'adresse suivante : grh@europe-a-mayotte.yt

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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