Secrétaire / Assistant
Référence : MINT_BA066PNC-90280
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Pyrénées-Orientales / SIPAF
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Secrétariat du SIPAF/SPAFT PERPIGNAN :
Vos activités principales :
- Enregistrement, la numérisation, la diffusion et réception du courrier du service.
- Transmission des données statistiques à la cellule dédiée à la direction interdépartementale (documents PAFISA au groupe journalier), ainsi qu’à la section des mobilités de la DZPN Sud (CALAISIS – bilan mensuel).
- Suivi et l’alimentation de la documentation opérationnelle du service.
- Relations quotidiennes avec le secrétariat de la SIPAF.
- Recueil d’éléments de réponse du chef de service pour toute saisine d’une autorité supérieure en matière administrative.
- Suivi des saisies commande de matériel et l’établissement des bons de commande.
- Suivi de la médecine de prévention et statutaire en lien avec le BRHA, transmission des arrêts maladie et des dossiers BS au BRHA
- Gestion de proximité de la vie administrative de l’ensemble des personnels du service : Constitution et transmission au BRHA de tous les dossiers inhérents à la gestion de personnel
- Toutes tâches administratives ponctuelles (dactylographie…).
- Mise à jour du plan de rappel et organigramme.
- Création des fiches missions, des tableaux indicatifs et des tableaux journalier.
- Archivage numérique et suivi des procédures judiciaires
- Suivi et alimentation de la documentation opérationnelle du service
- Gestion du parc automobile du service (carburant, kilométrage) et du mobilier
- Élaboration de tableaux synoptiques et synthétiques en matière judiciaire
- Réactualisation et suivi de l’archivage du service conformément au plan d’archivage en vigueur
Votre environnement professionnel :
• Activités du service
Lutte contre l’immigration irrégulière et la fraude documentaire.
• Composition et effectifs du service
Le bureau est composé de deux personnels administratifs de catégorie C.
• Liaisons hiérarchiques
Chef de service (Commandant de Police) et son adjoint (Capitaine de Police)
• Liaisons fonctionnelles
Bureau des ressources humaines et de l’accompagnement de la DIPN 66 – SIPAF Perpignan – Médecine de Prévention
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique requis
Savoir s'organiser
niveau pratique requis
Savoir rédiger
niveau pratique requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique requis
savoir communiquer
niveau maîtrise requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Pyrénées-Orientales
SIPAF Perpignan
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022 – Assistante / Assistant de direction
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A
Vos perspectives :
Valorisation de l’expérience, polyvalence, changement de service au sein de la Direction interdépartementale de la Police Nationale 66
Durée attendue sur le poste : 2-3 ans
Date de mise à jour de la fiche de poste : 09/09/2024
Date de fin de candidature : 31/12/2024 -
Vous exercez vos missions sur la base horaire habituelle des personnels administratifs de la police nationale, à savoir 40 heures 30 hebdomadaires, générant 29 jours d’ARTT. Horaires variables.
Maîtrise de l’outil informatique. Connaissance de l’environnement professionnel. Organisation. Travail en binôme.
Discrétion : sens de la confidentialité. Réactivité, autonomie, disponibilité, rigueur et méthode, esprit d’initiative et d’équipe. Sens des relations humaines.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Le bureau des ressources humaines et de l’accompagnement : dipn66-so-rh@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 15/09/2024
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Assistante / Assistant de direction