
Secrétaire / Assistant(e) administratif(ve)
Référence : MINT_BA017GNC-107494
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commandement des écoles de gendarmerie nationale
- Localisation : ROCHEFORT (17)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Veiller et traiter les messageries organiques qui concernent le cabinet du commandement des écoles en lien avec le chef du secrétariat particulier ;
- Enregistrer, envoyer et archiver les courriers et les courriels ;
- Préparer et rédiger tout écrit de service (notes de service, notes express, messages …) à la demande des officiers généraux ou du chef de cabinet ;
- Préparer et rédiger tout courrier et lettre réponse à la demande des officiers généraux ou du chef de cabinet ;
- Tenir les archives du cabinet ;
- Suivre les échéances des formations obligatoires pour l’ensemble des militaires du cabinet (TIR, secourisme, VMP…) ;
- Coordonner les moyens de visio-conférence et salles de réunions en lien avec la section commandement ;
- Assister le chef du secrétariat particulier dans la gestion des agendas des officiers généraux ;
- Assister la chargée de communication dans les taches et missions simples de communication (suivi des goodies, devis, mise en forme de brèves, prises de vue photographiques…) ;
- Appuyer le cabinet lors de l’organisation des visites de l’hôtel de commandement (musée, JEP, services ou unités, autres…) ou lors de l’organisation d’évènement (invitations, accueil...);
- Renforcer et apporter son concours ponctuellement à la section commandement (secrétariat, traitement de texte, mise en forme des parapheurs, vaguemestre... ).
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Au sein du cabinet, le secrétariat particulier communication est en charge des missions ayant trait à l’activité des officiers généraux (gestion des agendas, déplacements, organisation de réunions et évènements, secrétariat) et de la communication du commandement des écoles.
Composition et effectifs du service
Le nouveau secrétariat particulier communication est à l’effectif de 5 personnels (3 militaires et 2 personnels civils).
Liaisons hiérarchiques
- 1 officier supérieur, chef de cabinet/officier supérieur adjoint
- 1 gradé CMS, adjoint du chef de cabinet,
- 1 gradé CMS, chef du secrétariat particulier communication.
Liaisons fonctionnelles
L’agent sera placé sous autorité d’un N+1. Le secrétariat particulier fait partie du cabinet du CEGN (regroupant le secrétariat particulier communication et la section commandement) placée sous le commandement du chef de cabinet.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel niveau pratique à acquérir
Savoir rédiger niveau pratique requis
Savoir-faire
Capacité à communiquer niveau pratique requis
Capacité à organiser niveau pratique requis
Sens de l'accueil niveau pratique requis
Capacité d'analyse niveau pratique requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines niveau pratique requis
Savoir s'adapter niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe niveau pratique requis
Vos perspectives :
Développement de connaissances personnelles et d'un environnement professionnel étendu permettant la préparation aux concours.
Durée attendue sur le poste : 4 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Commandement des Ecoles de la Gendarmerie Nationale
Cabinet
2 rue Toufaire - 17300 ROCHEFORT
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
ASSISTANTE / ASSISTANT DE DIRECTION / SECRETAIRE
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERDIR022
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 50/100
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
ERUSA010
Temps de travail sur emploi-type 2 : 50/100
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) :
Assistant d’administration générale / Assistant de direction
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
ADM004A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 50/100
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI) :
ADM005A
Temps de travail sur emploi-type 2 : 50/100 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Maîtrise des logiciels Excel et Calc sur LibreOffice et du traitement de texte.
- Être à l’aise avec l’outil informatique.
- Discrétion et disponibilité liée à la nature du poste : possibilité d’extension journalière de la durée de travail,
- Nécessité de participer aux formations en relation avec le poste le cas échéant ;
- Horaires variables (règlement intérieur).
Qui contacter ?
Commandante Houda LAASSARA 05.46.88.30.68
houda.laassara@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 15/08/2025
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Assistante / Assistant de direction