Secrétaire – Assistant(e) au secrétariat comptable et ressources humaines (H/F) H/F
Référence : 2023-1427127
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
CNPF
CNPF - Localisation : Saint-Herblain (44)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) de 27 519,86 € à 34 543,35 € € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Intitulé du poste : Secrétaire – Assistant(e) au secrétariat comptable et ressources humaines (H/F)
Type de contrat : CDI à temps incomplet (50%) de droit public, selon statut des personnels du CNPF (décret 2009-547 du 15/05/2009) ou fonctionnaire en détachement ou en position normale d’activité.
Poste ouvert à la mobilité interne et au recrutement externe.
Poste ouvert aux travailleurs handicapés.
Catégorie d’emploi : B
Rémunération : Traitement indiciaire selon les grilles statutaires du CNPF (fonction de l’expérience professionnelle antérieure) et régime indemnitaire afférent ou grilles fonction publique de l’Etat.
Fourchette : entre 27,50 K€ et 34,50 K€ brut annuel (soit pour un poste à temps incomplet 50%, entre 13 750€ et 17 250€ brut annuel).
Résidence administrative : Saint-Herblain (44)
Prise de poste prévue : 1er février 2024
Sous l'autorité du directeur et de l’attachée responsable des services administratifs, le secrétaire assistant(e) aura pour missions et responsabilités principales :
- Appui au traitement comptable de certaines dépenses, gestion des frais de déplacement, des tickets restaurant…
- Appui à la gestion des achats
- Appui ponctuel à la gestion des ressources humaines (gestion des arrêts de travail…).
Profil recherché
Formation – expériences
- Niveau III : diplômes de niveau Bac + 2 (de type DUT GEA ou BTS Comptabilité ou équivalent) ;
- Formation complémentaire ou expérience en gestion administrative des ressources humaines ;
- Expérience souhaitée de 2 ans minimum sur un poste de nature équivalente ;
- Connaissance des logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur) ;
- Connaissance de la comptabilité publique et de la GBCP appréciée ;
- Connaissance des procédures et logiciels métiers spécifiques au CNPF serait un atout.
Compétences et qualités requises
- Capacité à mettre en application des règles, des normes, des procédures ;
- Sens de l'organisation, rigueur ;
- Aptitude à rendre des comptes ;
- Polyvalence, aptitude à accompagner les évolutions ;
- Dispositions au travail au sein d’une petite équipe.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Comptabilité, gestion, Secrétariat, bureautique
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Le Centre National de la Propriété Forestière (CNPF) est un établissement public de l’Etat à caractère administratif placé sous la tutelle du ministère en charge de la forêt. Il est en charge du développement de la gestion durable des forêts privées : 3,5 millions de propriétaires forestiers pour 12,6 millions d’hectares soit 23% du territoire. Ses agents sont des professionnels de terrain qui conseillent, forment, accompagnent les propriétaires privés vers une gestion durable adaptée aux contextes locaux.
L’organisation du CNPF est la suivante :
- Un échelon national, la Direction générale ;
- Un niveau régional avec 10 Centres régionaux de la propriété forestière (CRPF);
- Un service de Recherche & Développement, l’Institut pour le Développement Forestier (IDF) ;
- Un service dédié au Label Bas carbone (C+FOR Forêt et Carbone).
À propos de l'offre
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Dispositions internes
- 25 jours de congés annuel et 19 RTT soit au total 44 jours de repos (au prorata selon la présence et la quotité de travail) ;
- Tickets restaurants d’une valeur faciale de 9€ pris en charge à 60% par l’employeur ;
- Remboursement des titres d’abonnement de transport à hauteur de 75% ;
- Participation mutuelle à hauteur de 15€ par mois.
Personnes à contacter
Arnaud GUYON, Directeur du CRPF : 06 84 83 36 52 - arnaud.guyon@cnpf.fr
Sophie RONDELE, Responsable du service administratif : 02 99 30 44 45 – sophie.rondele@cnpf.frDépôt de candidature
Envoyer pour réception effective le 5 janvier 2024 dernier délai, un dossier comprenant :
- une lettre de motivation ciblée sur le profil du poste ;
- un curriculum vitae détaillé : études, diplômes, qualifications et expériences professionnelles ;
- les copies des diplômes ainsi que les attestations des titres et activités professionnelles cités dans le CV.
Par mail ou par courrier à :
M. le Directeur du CRPF de Bretagne - Pays de la Loire 36 avenue de la Bouvardière
44800 SAINT-HERBLAIN
paysdeloire@cnpf.fr
Les candidat(e)s dont le dossier sera sélectionné seront invité(e)s, par téléphone ou courriel, à se présenter devant une Commission de sélection qui se tiendra entre le 8 et le 15 janvier 2024, dans les locaux du CNPF, à Saint-Herblain (36 avenue de la Bouvardière 44800 Saint-Herblain). -
Vacant à partir du 05/01/2024
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Secrétaire