Secrétaire / assistant(e) de gestion

Référence : 2025-2034437

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général - DIR-SG GRAND OUEST
    Délégation interrégionale Grand Ouest / Etat-major
  • Localisation : 20 rue du Puits Mauger CS60826 35108 Rennes cedex 3
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Date limite de candidature : 20/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’assistant de gestion, directement rattaché à la responsable de l’état-major, réalise des travaux de gestion administrative courante des agents de la délégation et des actions d’organisation quotidienne du travail en lien avec une autre assistante de gestion :

1.        Missions de secrétariat :

-           Accueil physique et téléphonique de la délégation en veillant à garantir un service de qualité (accessibilité, conditions d’attente et convivialité). Cette mission implique, le cas échéant, la remise de badges pour permettre aux visiteurs de circuler dans les locaux ;
-           Gestion administrative courante : numérisation, nommage des documents, archivage numérique et papier, rédaction de documents, création de procédures, passage de commandes pour le compte des agents de toute la délégation ;
-           Traitement du courrier : courrier entrant, courrier sortant et envoi/ réception de colis ;
-           Mise à jour régulière et transmission du kit du nouvel arrivant (annuaire, organigrammes, qui fait quoi) ;
-           Réservation et mise en place des salles de réunion avec, le cas échéant, la préparation de chevalets et de dossiers ;
-           Gestion des demandes et incidents sur le logiciel TID ;
-           Gestion du parc de téléphonie mobile (demandes et incidents) ;
-           Gestion des déplacements des agents de l’ensemble de la délégation (ordres de mission et états de frais) ; Cette tâche implique également, en chaque fin d’année, la mise à jour des ordres de mission permanents et des autorisations de conduire.
-           Gestion des fournitures administratives ;
-           Saisie et suivi des demandes d’achat en lien avec plusieurs agents de l’état-major ;
-           Constatation des services faits en lien avec plusieurs agents de l’état-major ;
-           Recensement des matériels en stock ;
-           Réceptions de livraisons de matériels et distribution aux services demandeurs ;
-           Mise en place et suivi de tableaux de bord pour la délégation (tableaux notamment d’ordre budgétaire) ;
-           Participer aux réunions de l’état-major et y rendre compte des dossiers suivis en propre.

Profil recherché

Connaissances
Environnement administratif, institutionnel et politique
Maîtrise des logiciels bureautiques et informatiques

Savoir-faire
Sens du dialogue
Sens de l’organisation et de la méthode
Traduire un besoin, une demande
Travailler en réseau
Sens de la confidentialité
Rendre compte
Polyvalence

Savoir-être
Etre autonome
Sens des relations humaines et du travail en équipe
Etre rigoureux
Prise d’initiative
Réactivité

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Pauline MILLET – DIR SG grand-ouest pauline.millet@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

L’état-major (EM) est un service de la DIR-SG Grand Ouest. Il assure des fonctions transverses et support au profit des agents de la délégation. Pour ce faire, constitué d’une équipe pluridisciplinaire, il a notamment en charge les ressources humaines de proximité, la communication de la délégation (interne et externe), le déploiement de la politique de développement durable, le pilotage budgétaire de la structure, l’accueil physique et téléphonique ainsi que la gestion des déplacements des agents et celle du parc automobile.

À propos de l'offre

  • GROUPE RIFSEEP 2

    POSTE SOUMIS A ENTRETIEN

    Renseignements et candidature

    Pauline MILLET – DIR SG grand-ouest
    pauline.millet@justice.gouv.fr

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Permis B exigé

    Restauration : restauration collective accessible 

    Accessibilité en transport / Parking : oui (centre-ville de Rennes)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Secrétaire

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