Secrétaire – Assistant(e) de la sous-préfète

Référence : MINT_BA083ATC-111395

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Var
  • Localisation : Préfecture du Var
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :
Gestion de l’agenda, des rendez-vous, des déplacements, filtrage des interlocuteurs de la sous-préfète
Assure l’accueil physique et téléphonique
Mise à jour quotidienne du répertoire des contacts
Préparation des dossiers de la sous-préfète
Assure la gestion du courrier de la sous-préfète
Assure la gestion du courrier de la sous-préfecture, en l’absence du titulaire affecté à cette mission
Assure la gestion des budgets de fonctionnement de la sous-préfecture et de la résidence
Contribue à l’organisation des réceptions en lien avec la résidence
Planifie, organise et assure le suivi des réunions
Gestion des déplacements des personnes de la sous-préfecture (Chorus DT)

Votre environnement professionnel :
Activités du service
La sous-préfecture comporte un secrétariat général et trois bureaux : le bureau de l’administration et de la réglementation générale (BARG), le bureau de l’ingénierie territoriale (BIT) et le bureau de l’immigration (BIMM). Deux délégués du préfet, chargés de l’animation et de la politique de la ville, sont installés en sous-préfecture.
Les services gèrent l’ensemble des missions relevant de l’arrondissement : réglementation générale, aménagement du territoire, développement économique, ingénierie territoriale, relations avec les collectivités et les élus.
Le bureau de l’immigration, en sus de la gestion des titres et carte de séjour sur la zone de l’arrondissement, s’est vu confier les cerémonies de naturalisation pour l’ensemble du département du Var.

La sous-préfecture compte 30 agents.
Composition et effectifs du service
Le secrétariat général comprend le secrétaire général (A), 2 secrétaires (C), un gestionnaire logistique (C), un agent de gardiennage (C) et trois personnels techniques
Liaisons hiérarchiques
Sous-Préfète, Secrétaire Générale
Liaisons fonctionnelles
Cheffes de bureau - secrétariat particulier – gestionnaire logistique – agent de gardiennage – services de la préfecture (secrétariats, service du courrier, garage) – service coordination


Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :

Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique requis
Savoir-faire :
Savoir s'organiser / niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique requis
Savoir anticiper / niveau pratique requis
Savoir analyser / niveau pratique requis
Savoir-être :
Savoir s'adapter / niveau pratique requis
Faire preuve de rigueur et de méthode / niveau pratique requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique requis
Savoir s'exprimer oralement / niveau pratique requis




Éléments de candidature

Personnes à contacter

Le secrétariat général : sp-secretariat-draguignan@var.gouv.fr

À propos de l'offre

  • RIFSEEP : 1
    Localisation : Sous-préfecture de Draguignan
    Code emploi-type : ADM005A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Autonomie dans l’organisation du travail
    Forte adaptabilité à l’emploi du temps de la sous-préfète – Rigueur – Disponibilité – Discrétion - Réactivité
    Savoir anticiper, prioriser et travailler dans l’urgence
    Régime de travail : 38h ou 38h30 sur 5 jours du lundi au vendredi
    Utilisation de l’applicatif Chorus DT

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - Lien vers le formulaire de mobilité :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2-

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Assistante / Assistant juridique

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