Secrétaire – gestionnaire administratif

Référence : 2025-1927759

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général - DIR-SG CENTRE EST
    Délégation Inter Régionale Centre-Est (DIR SG CE) / Département Informatique et Télécommunications (DIT) de Lyon
  • Localisation : DIR-SG Centre-Est – Le Britannia, Bâtiment C, 20 Boulevard Eugène Deruelle 69432 Lyon cedex 03
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Date limite de candidature : 19/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Description du poste

Il s’agit pour le secrétaire / gestionnaire administratif d’assurer la gestion administrative courante des agents du département (états de frais, ordres de mission, vérification des pièces administratives, suivi des formations) et les actions d’organisation quotidienne du travail. Il est le contact privilégié pour l’ensemble des agents.

Vos activités principales

Dans le cadre de la gestion administrative : assurer les actes administratifs relatifs aux déplacements professionnels (ordre de mission, états de frais), prendre en charge les dossiers des nouveaux arrivants et partants (demandes de badges d’accès, cartes professionnelles), effectuer le suivi des formations généralistes et techniques (recueil de besoin, demande de devis, suivi des commandes et convocations).

Profil recherché

Connaissances
 
Règles de gestion des frais de déplacements (Chorus DT)
Maitrise
Outil de gestion de parc (EasyVista)
Maîtrise
Outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
Maîtrise

Savoir-faire
 
Rédaction de documents administratifs
Expertise
Organisation et suivi de dossiers
Maitrise
Accueil physique et téléphonique
Maitrise
Assistance au bon fonctionnement de l’environnement de travail
Maitrise

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Monsieur Frédéric MARZO (Chef DIT) : frederic.marzo@justice.gouv.fr
  • Monsieur Gérald Antoniolli (adjoint DIT) : gerald.antoniolli@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Sous l’autorité fonctionnelle du service du numérique, les départements informatique et télécommunications (DIT), intégrés à des délégations interrégionales, sont chargés de la mise en œuvre de la politique du ministère en matière de systèmes d'information, réseaux et télécommunications. Ils assurent, les activités d’administration du système d'information, d'assistance bureautique et de conseil aux utilisateurs, ainsi que les opérations de déploiements techniques liées aux espaces de travail. En outre, ils gèrent et déploient la téléphonie fixe et mobile, et peuvent participer aux opérations de câblages des infrastructures des réseaux locaux.

À propos de l'offre

  • Renseignements et candidature

    Monsieur Frédéric MARZO (Chef DIT) : frederic.marzo@justice.gouv.fr

    Monsieur Gérald Antoniolli (adjoint DIT) : gerald.antoniolli@justice.gouv.fr

  • Organisation de travail : télétravail possible, en fonction des nécessités de services et sous accord hiérarchique.

    Restauration : restaurant administratif ou possibilité de déjeuner sur place dans une salle de convivialité

    Accessibilité en transport / Parking : transports en commun, parking à proximité, garage à vélos

    Poste ouvert aux personnes en situation de handicap : oui

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Secrétaire

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