
Secrétaire – gestionnaire administratif
Référence : 2025-1927759
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général - DIR-SG CENTRE EST
Délégation Inter Régionale Centre-Est (DIR SG CE) / Département Informatique et Télécommunications (DIT) de Lyon - Localisation : DIR-SG Centre-Est – Le Britannia, Bâtiment C, 20 Boulevard Eugène Deruelle 69432 Lyon cedex 03
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Description du poste
Il s’agit pour le secrétaire / gestionnaire administratif d’assurer la gestion administrative courante des agents du département (états de frais, ordres de mission, vérification des pièces administratives, suivi des formations) et les actions d’organisation quotidienne du travail. Il est le contact privilégié pour l’ensemble des agents.
Vos activités principales
Dans le cadre de la gestion administrative : assurer les actes administratifs relatifs aux déplacements professionnels (ordre de mission, états de frais), prendre en charge les dossiers des nouveaux arrivants et partants (demandes de badges d’accès, cartes professionnelles), effectuer le suivi des formations généralistes et techniques (recueil de besoin, demande de devis, suivi des commandes et convocations).
Dans le domaine du secrétariat : assurer la gestion et l’archivage de la documentation (bordereaux comptables etc.), rédiger les comptes rendus de réunions internes, accueillir les visiteurs, traiter le courrier et les livraisons, recenser les besoins courants des agents (fournitures de bureau), assurer le suivi du parc informatique de la délégation, apporter une assistance au bon fonctionnement de l’environnement de travail des agents de la délégation.
En outre, à la demande de sa hiérarchie, le secrétaire / gestionnaire administratif s’acquittera de toute mission entrant dans le cadre des activités du DIT.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale[1] OUI ☐ NON ✔
Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité[2] OUI ☐ NON ✔
Astreintes récurrentes OUI ☐ NON ✔
Interventions HNO (ponctuelles sur la base du volontariat) OUI ☐ NON ✔
Permis B OUI ✔ NON ☐
Déplacements Réguliers ☐ Ponctuels ✔ Aucun ☐
[1] Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du code de la défense et à l’instruction générale interministérielle (IGI) 1300 sur la protection du secret de la défense nationale.
[2] Le poste nécessitant de vérifier que le comportement n’est pas incompatible avec l’exercice de la fonction, la personne retenue fera l’objet d’une enquête administrative de sécurité conformément aux articles L. 114-1 et L. 114-2 du code de la sécurité intérieure (CSI) et à l’instruction générale interministérielle.
Profil recherché
Connaissances
Règles de gestion des frais de déplacements (Chorus DT)
Maitrise
Outil de gestion de parc (EasyVista)
Maîtrise
Outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
Maîtrise
Savoir-faire
Rédaction de documents administratifs
Expertise
Organisation et suivi de dossiers
Maitrise
Accueil physique et téléphonique
Maitrise
Assistance au bon fonctionnement de l’environnement de travail
Maitrise
Savoir-être
Relationnel, discrétion
Expertise
Adaptabilité, travail en équipe
Maîtrise
Rigueur, autonomie, réactivité
Maîtrise
Capacités rédactionnelles
Maîtrise
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Monsieur Frédéric MARZO (Chef DIT) : frederic.marzo@justice.gouv.fr
- Monsieur Gérald Antoniolli (adjoint DIT) : gerald.antoniolli@justice.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Sous l’autorité fonctionnelle du service du numérique, les départements informatique et télécommunications (DIT), intégrés à des délégations interrégionales, sont chargés de la mise en œuvre de la politique du ministère en matière de systèmes d'information, réseaux et télécommunications. Ils assurent, les activités d’administration du système d'information, d'assistance bureautique et de conseil aux utilisateurs, ainsi que les opérations de déploiements techniques liées aux espaces de travail. En outre, ils gèrent et déploient la téléphonie fixe et mobile, et peuvent participer aux opérations de câblages des infrastructures des réseaux locaux.
Les équipes des DIT sont présentes au plus près des utilisateurs de leur ressort géographique depuis le siège et au travers d’antennes de proximité. Le département comporte :
· Un domaine Sécurité des Systèmes d’Information (SSI)
· Un domaine Support et Interventions (SI)
· Un domaine Systèmes d’Information et Poste de travail (SIP)
· Un domaine Infrastructure des Systèmes de Communication (ISC)
· 4 antennes en régions situées à Chambéry, Grenoble, Riom et Saint-Etienne
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Délégation interrégionale Centre-Est : 45 agents de catégorie A / 24 agents de catégorie B / 15 agents de catégorie C
Département informatique et télécommunications de Lyon : 17 agents de catégorie A / 16 agents de catégorie B / 0 agents de catégorie C
Votre hiérarchie
N+1 : Chef du département – N+2 : Délégué interrégional
Vos interlocuteurs métiers
Internes : les agents du département et de la délégation interrégionale, les cellules RH de proximité et logistique de la délégation, les responsables formation du SNUM.
Externes : les prestataires des différents marchés de formation, les fournisseurs.
À propos de l'offre
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Renseignements et candidature
Monsieur Frédéric MARZO (Chef DIT) : frederic.marzo@justice.gouv.fr
Monsieur Gérald Antoniolli (adjoint DIT) : gerald.antoniolli@justice.gouv.fr
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Organisation de travail : télétravail possible, en fonction des nécessités de services et sous accord hiérarchique.
Restauration : restaurant administratif ou possibilité de déjeuner sur place dans une salle de convivialité
Accessibilité en transport / Parking : transports en commun, parking à proximité, garage à vélos
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap : oui
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Secrétaire