Secrétaire / Magasinier(e) – Centre de Soutien Automobile de la Gendarmerie de Tulle

Référence : MINT_BA019GNC-106303

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI SUD-OUEST
  • Localisation : CSAG Tulle
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2



Vos activités principales :

- Assurer l’accueil téléphonique et physique et l’information de premier niveau des interlocuteurs,
- Gérer la documentation interne du service, le classement et l’archivage,
- Gérer le courrier « départ » et « arrivée »,
- Mettre en forme des écrits et correspondances diverses, en élaborer le cas échéant,
- Constituer des dossiers administratifs en synthétisant les informations recueillis,
- Assurer le suivi et l’enregistrement des informations sur les registres de comptabilité .
- Gérer le stock de pièces de rechange du CSAG de TULLE et l’inventaire du magasin du CSAG de TULLE,
- Assurer le traitement et le suivi des commandes de pièces détachées et prestations de service liées à l’activité de maintenance du centre,
- Assurer la réception des livraisons et le contrôle qualitatif et quantitatif de la marchandise,
- Assurer le rangement et le nettoyage du magasin de pièces détachées.


Votre environnement professionnel :

• Activités du service
Logistique : moyens mobiles

• Composition et effectifs du service
Atelier de soutien automobile de la Charente : 7 personnes
4 militaires , 3 fonctionnaires

• Liaisons hiérarchiques
Chef de service du CSAG

• Liaisons fonctionnelles
SGAMI Sud-Ouest et RGNA

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre



Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables niveau pratique requis
Connaissance technique au choix : Connaître les logiciels de la gestion logistique à disposition niveau pratique requis


Savoir-faire

Savoir s'organiser niveau pratique requis
Savoir rédiger niveau pratique requis


Savoir-être

Savoir s'adapter niveau pratique requis
Avoir le sens des relations humaines niveau pratique requis


Qui contacter ?
- Cheffe du RH de proximité 05.56.99.72.24 / sgami-so-del-bzga-pers@interieur.gouv.fr
- Chef du CSAG de Tulle 05.55.21.19.84 / csag.tulle@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgami-so-del-bzga-pers@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique :

    SGAMI Sud-Ouest – Direction de l’équipement et de la logistique
    Centre de Soutien Automobile de la Gendarmerie de Tulle
    Caserne La Bachellerie
    35 Boulevard Jean Moulin -BP 170 - 19 012 TULLE Cedex

     
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    ERUSA010 - SECRETAIRE
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    ADM004A - Assistant d’administration générale
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  •   
    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

     - Faculté à s’adapter rapidement aux outils informatiques et aux missions nouvelles,
    - Rigueur – Souci du travail bien fait – assiduité à son poste


    Vos perspectives :
    Évolution dans les filières logistiques et de la gestion du ministère de l’Intérieur


    Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum




    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :


    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :


    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
    • En ligne depuis le 30 juillet 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.