Secrétaire médical (H/F) à Nantua - Contrat de projet de 2 ans - Conseil départemental de l'Ain
Référence : O001250401396359
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : NANTUA
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Département de l'Ain recrute un secrétaire médical (H/F) au Centre de santé départemental - Poste basé à Nantua
Contrat de projet d'une durée de 2 ans, en application des dispositions de l'article L332-24 à L332-26 du code général de la fonction publique.
Recrutement par voie de détachement ou par voie contractuelle (cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux), dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (article L352-4 du code général de la fonction publique).
Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques avec l'une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au coeur des réseaux de communication européens, l'Ain bénéficie d'une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.
Le Département de l'Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.
Rejoindre le Département de l'Ain, c'est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.
Depuis 2007, le Département de l'Ain s'engage résolument dans une politique visant à favoriser l'installation de médecins. Conscient des défis posés par la démographie médicale, le Département déploie un plan d'action ambitieux pour attirer et soutenir les professionnels de santé.
Pour répondre à un besoin essentiel en matière d'accès aux soins médicaux sur le secteur de Nantua, le Département, accompagné de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) du Haut-Bugey développe un Centre de santé innovant. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire composée de médecins, infirmiers, secrétaires et assistants médicaux, vous serez chargé des missions administratives du Centre.
En lien avec le responsable du Centre de santé départemental (CSD), et les médecins, vous serez en charge des missions suivantes?:
- Accueil physique et téléphonique des patients : accueillir, informer et orienter les patients,
- Gérer les dossiers administratifs et médicaux en veillant à la confidentialité des données,
- Planifier et coordonner les rendez-vous en tenant compte des besoins des patients et des professionnels de santé,
- Garantir une bonne communication entre les patients et les équipes médicales,
- Traitement des courriers dématérialisés et archivage numérique des documents,
- Distribution du courrier et des résultats d'examens complémentaires aux médecins chaque jour,
- Suivi des consommables.
Dans le cadre d'une mutualisation des ressources, vous pourrez être amené à travailler au Centre départemental de solidarité (CDS) à Nantua sur des missions d'accueil des usagers et de gestion administrative de dossiers.
Profil recherché
Profil :
- Diplôme en secrétariat médical ou expérience significative sur un poste similaire,
- Connaissance des techniques d'accueil et de l'utilisation d'un standard téléphonique,
- Excellentes capacités relationnelles et sens de l'écoute,
- Travail en équipe pluridisciplinaire, capacité à transmettre des informations et à respecter les délais,
- Sens de l'organisation et rigueur,
- Capacité à s'adapter rapidement à de nouveaux environnements et à de nouvelles tâches,
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion médicale,
- Connaissance des terminologies médicales serait un plus.
Les avantages de travailler pour le Centre de santé :
- Travailler au sein d'une équipe portée par des professionnels investis pour répondre à une urgence sanitaire sur un territoire en grande détresse médicale,
- Travailler dans une structure qui privilégie la qualité des soins, la prévention et la coordination avec les autres acteurs de santé,
- Travailler dans un environnement moderne et équipé.
Nos atouts :
Une politique RH de proximité :
- Des perspectives d'évolution professionnelle
- Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
- Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
- Un temps de travail flexible et modulable
Des avantages et prestations sociales :
- Des titres restaurants
- Des offres de prestations culturelles et de loisirs
- Une participation financière pour votre prévoyance garantie maintien de salaire et votre mutuelle si vous adhérez au contrat groupe APICIL
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 24 mois
Toute personne intéressée par cet emploi devra faire parvenir une candidature, accompagnée d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae à Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Ain. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
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Vacant à partir du 12/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie