SECRETAIRE 31

Référence : DEF_30-00042866

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : ROUTE DE SACLAY 91120 PALAISEAU

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste se situe sur le site de l’Ecole Polytechnique (Route de Saclay 91120 PALAISEAU).
L’agent évolue au sein d’une équipe constituée de deux vétérinaires et de deux techniciens vétérinaires.
Il est principalement chargé de l’exécution des tâches administratives du groupe vétérinaire en lien avec les missions
techniques vétérinaires qui concernent notamment le contrôle de la sécurité sanitaire de l’eau et des aliments, le
contrôle des conditions de bientraitance animale et les soins aux animaux (chiens, chevaux).
Il joue un rôle majeur dans le bon fonctionnement du groupe vétérinaire, en effectuant des tâches planifiées
périodiques et en assurant une interface avec tous les interlocuteurs du groupe vétérinaire, organismes de soutien et
unités soutenues.
Intégrées aux exigences pour l’accréditation des missions d’inspection effectuées dans le cadre du contrôle officiel,
ses activités participent à la démarche qualité du groupe vétérinaire.
Il peut être amené à se déplacer sur la zone de compétence du groupe vétérinaire.
Gérer le courrier « arrivée et départ » : enregistrement /classement /préparation des
envois/récupération et dépôt du courrier au bureau de poste
Assurer l'accueil des visiteurs ou correspondants téléphoniques. Orienter / Transmettre un message ou relayer un appel téléphonique
Gérer les agendas et les planning d’activités,
Gérer les rapports d’activité du groupe vétérinaire.
Préparer et diffuser les plannings et rapport
Effectuer le suivi administratif des activités techniques programmées : prises de rendez-vous, enregistrement des visites, suivi des délais de réponses
Saisir les données informatiques sur FD@ligne ou Eureka
Saisir et suivre les permissions et congés de l’ensemble du personnel
Participer au suivi administratif des véhicules de service (entretien, carburant, carte de paiement, lavage, etc.)
Procéder à l’archivage/destruction de documents
Suivre le stock des produits de santé vétérinaire et consommables.
Rédiger des courriers de fonctionnement courant en tenant compte de la nature du document et de la charte graphique en vigueur.
Réaliser le transport de documents
Suivre les contrats d’élimination des déchets d’activités de soin à risque infectieux (DASRI)
Réaliser la sauvegarde périodique des données informatiques

Profil recherché

Expérience d'un an dans un secrétariat / Expérience au sein du ministère des armées souhaitable, ou en profession de santé.
Diplômes requis pour accéder aux emplois tenus par le personnel de catégorie C de la fonction publique CAP/BEP Secrétariat

Compétences attendues

- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- EXPRESSION ECRITE
- PRISE D'INITIATIVES
- AUTONOMIE
- EXPRESSION ORALE
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • vincent.rous@intradef.gouv.fr
  • ingrid1.caulier@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Travail hebdomadaire en cycle de 4 jours et demi.
    Restauration sur site
    Autonomie en fonction de l'expérience et expertise acquises. Responsabilité en fonction de l'expérience et expertise acquises.

  • Détenir le permis B
    Travail en équipe, discrétion, confidentialité
    Formations internes sur les applications métiers et logiciels de soutien commun

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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