Secrétaire à la 189e antenne médicale de Brest - Lannion

Référence : MINT_BA029GNC-102748

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Région de gendarmerie de Bretagne
  • Localisation : Affectation 189e antenne médicale du CMA 16 Base navale de Brest – Lannion
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 
Vos activités principales :
- Gestion et suivi médico-administratif du personnel soutenu de la gendarmerie et de la gendarmerie maritime ;
- Accueil physique/téléphonique/mails des patients, orientation des patients et planification des rendez-vous du personnel soutenu par l’AM 189 ;
- Exploitation du système Copilote/Rotomat pour l’entrée/sortie de livrets médicaux ;
- Exploitation des retours d’examens, courriers ou formulaires médicaux (préparation du livret médical, convocation des patients à la demande des médecins) ;
- Réalisation des demandes d’accès à la base navale de Brest, classement, RDV spécialistes ;
- Prise de RDV spécialisés en HIA / veille messagerie sécurisée MS-Santé de l’AM 189 (retour d’examens/envoi courriel/contact des patients suite RDV) ;
- Assurer le suivi administratif des patients ;
- Demande des livrets médicaux, suivi et relance ;
- Suppléance du chef du secrétariat en cas d’absence.


Votre environnement professionnel :
 
Activités du service
- Activités habituelles du secrétariat d’un organisme soutenant plus de 4000 personnes ;
- Planification, en particulier du suivi médical périodique du personnel de la gendarmerie ;
- Connaître les chartes graphiques en vigueur ;
- Maîtrise des outils informatiques usuels (type Office) ;
- Apprentissage du travail sur le logiciel AXONE ;
- Prise en compte du courrier et établissement de bordereaux d’envoi.
Composition et effectifs du service
4 médecins, 8 (+1 non occupé) infirmiers, 3 administratifs civil (ministère des Armées), 2 marins (1 BS et 1 BAT), 2 auxiliaires sanitaires.
 
Liaisons hiérarchiques
Sous consigne du personnel BAT, aux ordres du chef de secrétariat, placé techniquement sous les ordres de l’infirmier major et médecin chef de l’AM 189
 
Liaisons fonctionnelles
- Médecins, infirmier responsable d’antenne, infirmiers, chef du secrétariat
- Médecins et infirmiers des SM FAN et ESNLE
- Autorités des bases de défense et des unités soutenues
- Usagers de tous services dépendant du site
- Correspondants d’autres antennes médicales
- Médecins spécialistes de l’HIA Clermont Tonnerre en consultation au CMA

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
Connaissance technique au choix (Règle de sécurité informatique, secret médical et secret professionnel) : niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir analyser : niveau pratique à acquérir
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
savoir accueillir : niveau maîtrise requis


Vos perspectives : évolution de carrière


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

laetitia.vermeulen@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre


  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Affectation 189e antenne médicale du CMA 16
    Base navale de Brest – Centre médical Lannion
    BCRM de Brest
    29240 BREST CEDEX 9


    Gestion : Région de Gendarmerie de Bretagne

    Code RMFP : ERDIR022
    Code REMI : ADM005A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Régime indemnitaire du MINT - 38H hebdomadaires et 16 jours d’ARTT + 27 CA supplémentaires
    Horaires de travail : du lundi au jeudi : 7h50 à 16h45, le vendredi : 7h50h à 16h
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    MC Vermeulen Laëtitia, médecin chef de l’antenne médicale 189
    laetitia.vermeulen@intradef.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • 2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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