SECRETAIRE A LA DIVISION ACTION DE L'ETAT EN MER

Référence : DEF_20-00044903

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Marine
  • Localisation : PREFECTURE MARITME ATLANTIQUE 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le préfet maritime de l’Atlantique, autorité administrative civile de l’Etat, représente en mer le Premier ministre et l’ensemble du gouvernement ; il reçoit à ce titre des directives du secrétaire général de la mer (SG Mer) et des différents ministères. La division « Action de l’Etat en mer » (AEM) est l’équipe interministérielle placée à sa disposition. Elle est intégrée au dispositif de traitement des crises quand celui-ci est activé. La zone de compétence du préfet maritime de l’Atlantique couvre les eaux territoriales et la zone économique française au large des dix départements littoraux allant de l’Ille-et-Vilaine aux Pyrénées-Atlantiques.
Le secrétariat participe au bon fonctionnement de la division AEM en assurant une assistance et un soutien logistique dans l’exécution des missions de l’adjoint du préfet maritime en charge de l’AEM, du chef de la division AEM, ainsi que des sept bureaux de la division AEM, qui comptent environ vingt agents, principalement de catégorie A.
Le secrétariat est également composé de deux autres membres du personnel militaire. Les trois membres du secrétariat AEM exécutent leurs tâches en fonction d'une répartition spécifique définie par un ordre permanent, qui comprend leurs missions principales et celles qu'ils effectuent en suppléance.
Au secrétariat, vous :
- Assurerez la permanence téléphonique et la tenue de la boîte fonctionnelle AEM, conjointement avec un secrétaire militaire.
- Mettrez en forme, enregistrerez et enverrez le courrier « départ ».
- Tiendrez régulièrement à jour le référentiel d’annuaires et d’organigrammes nécessaires à la division AEM.
- Diffuserez la réglementation du Préfet maritime (envoi par mail, publications au Registre des Actes Administratifs et sous la Plateforme de l'Information Nautique Géolocalisée PING).
- Tiendrez à jour chaque semaine la chemise d’astreinte.
Par suppléance uniquement du personnel secrétaire de la division AEM en charge de ces missions, ou en cas de besoin :
- tiendrez à jour l’échéancier de la division participerez au secrétariat d'autorité, préparerez les réunions, etc.
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- Pour plus d'informations sur nos métiers : https://www.civil.defense.gouv.fr
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Profil recherché

- Expérience souhaitée en informatique (WORD et EXCEL)
- Expérience du secrétariat

Compétences attendues

- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- EXPRESSION ORALE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- PRISE D'INITIATIVES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • ceclant-efm-atlant.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
  • ceclant-efm-atlant.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Restauration possible sur place.
    - Implantation en centre-ville (proximité transports en commun…)
    - Horaires variables
    - Possibilité d'accéder au parc de logement du Ministère
    - Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
    - Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste

  • - Habilitation « Secret »
    - Télétravail possible 1 journée par semaine
    - Le Ministère est labellisé "diversité" et "égalité professionnelle entre les femmes et les hommes".
    - Le Ministère est "handi-accueillant".
    Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable...) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours).

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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