Secrétaire à la section management de l’information

Référence : DEF_21-00043560

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du service du commissariat des armées, le groupement de soutien de la base de défense (GSBdD) Brest-Lorient est un établissement interarmées qui assure des fonctions de soutien commissariat au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre géographique de compétence.
La division organique du GSBdD de Brest-Lorient pourvoit aux besoins du groupement dans les domaines RH, Infrastructure, système d’information et communication, prévention et maîtrise des risques, formation et projection opérationnelle, sécurité et management de l’information.
Au sein de la section Management de l’Information composée de 10 agents, vous assurez des fonctions de secrétariat au profit de la division organique et plus particulièrement au profit de la direction du GSBdD Brest-Lorient. Vous traitez notamment le courrier officiel arrivée et départ, exploitez les différentes messageries et effectuez des ordres de missions en qualité de correspondant administratif de l’unité. Vous mettez également les organigrammes à jour et assurez les fonctions de relais archives. De plus, vous assistez la cheffe de bureau en réalisant diverses tâches telles que la mise à jour de l’annuaire et du registre de publicité des actes administratifs.
Enregistrer, diffuser et classer le courrier Arrivée et Départ, non protégé et classifié sur le logiciel de gestion du courrier
Établir et liquider les ordres de missions pour les administrés de la direction et de la division organique à l’aide de l’applicatif
Exploiter les messageries officielles à caractère non confidentiel et diffuser vers les divisions, départements ou pôles
Assurer le classement et la gestion des archives
Contribuer à la mise à jour des organigrammes
Contribuer à la mise à jour de l'annuaire électronique du GSBdD
Établir les commandes, réceptionner et stocker les fournitures de bureau
Participer à la mise à jour du registre de publicité des actes administratifs

Profil recherché

Vous avez de l’expérience dans le domaine du secrétariat

Compétences attendues

- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- EXPRESSION ECRITE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration possible sur place ; semaine de 5 jours ; parking à proximité ; établissement basé en centre-ville
    Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la Marine (https://famillesdemarins.com )
    Transmettre la candidature (CV, lettre de motivation, N° de la Fiche de Poste et 3 derniers CREP) au POC

  • Habilitation secret ; Horaires variables
    Perfectionnement en bureautique, logiciels : FD@ligne, NEMO, L-NACRE , applicatifs métier

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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