SECRETAIRE A LA SECTION ZONALE ADMINISTRATION LOGISTIQUE

Référence : DEF_15-018283

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du renseignement et de la sécurité de la Défense (DRSD)
  • Localisation : 27 BOULEVARD DE STALINGRAD 92240 MALAKOFF

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La DRSD est le service de renseignement dont dispose le ministre des Armées pour assumer ses responsabilités en matière de contre-ingérence, de sécurité du personnel, du matériel, des installations et des informations sensibles. Ses moyens sont répartis sur le territoire métropolitain, en outre-mer et à l'étranger. Le maillage territorial, constitué des directions zonales et des postes du renseignement et de la sécurité de la défense en métropole, dans les DOMCOM et à l'étranger répond à un impératif de proximité. Ce dispositif s'adapte en fonction des évolutions de la carte militaire et des implantations des industries en lien avec la défense. Le titulaire du poste est subordonné au chef du secrétairerie. Il est en charge de la gestion administrative des personnels militaires et civils (active et réserve) de la direction zonale et a en charge les travaux de RH, de chancellerie et de solde. Il est le point de contact de la direction zonale avec les autres entité de la DRSD et du Ministère de Armées.
Assurer la gestion administrative du personnel militaire d’active et de réserve des 3 armées et du personnel civil.
Assurer les travaux de chancellerie : préparer les travaux de notation, d’avancement, de décorations et punition pour l’ensemble des personnels
Assure les travaux d’orientation concernant les militaires du rang et sous-officiers.
Assurer le suivi individuel des évolutions / changements de situation des administrés.
Assurer la gestion des permissions, des congés et des absences des personnels avec mise à jour des bases de données afférentes.
Établir les dossiers de pension, et mettre à jour des dossiers administratifs et solde des personnels.
Consulter et mettre à jour les SIRH

Profil recherché

Connaissances bureautiques. (WORD / EXCEL).
Connaissances en GRH (militaire et civil) serait un plus.

Compétences attendues

- RIGUEUR
- EXPRESSION ORALE
- EXPRESSION ECRITE
- PROTECTION DU SECRET
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • acompleter2
  • drsd.cer.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • (durée : 3 ans)
    Métro ligne 13 - Station "Malakoff Rue Étienne Dolet"
    Bus 191/323 - Arrêt "rond point Henri Barbusse"
    Possibilité d’évoluer au sein de la famille professionnelle ou vers d’autres familles.

  • Poste soumis à habilitation.
    Stage d’intégration des personnels nouvellement affectés (réalisé post-affectation).
    Formation à l’utilisation des SIRH.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2023
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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