Secrétaire accueil comptabilité facturation - SIEA RIVE GAUCHE DE LA DORE
Référence : O063250328000098
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Estandeuil
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Horaires de travail : lundi mardi jeudi vendredi : 8 h - 12 h 30 et 13 h 30 - 16 h
Positionnement hiérarchique du poste : poste placé sous l'autorité du directeur général des services et sous la responsable administrative,
Conditions d'exercice des fonctions et contraintes inhérentes au poste :
- travail sur informatique,
- autonomie dans l'organisation du travail,
- Capacité à être interrompue dans son travail,
- astreinte téléphonique
Risques professionnels inhérents au poste connus :
Cf. document unique de la collectivité en cours d'élaboration (ex : port de charges lourdes, manutention d'outils dangereux, exposition à des risques chimiques, exposition au bruit....)
Relations fonctionnelles :
- travail en équipe,
- contact avec le public,
Moyens mis à disposition :
1 Moyens techniques :
o Poste informatique
o Standard téléphonique
o téléphone portable pour astreinte,
o véhicule de service pour déplacement occasionnel,
2 Moyens humains :
o Service administratif de 3 agents
Régime indemnitaire lié au poste : IFSE + CIA
Obligations de formations spécifiques ou de diplômes liés au poste :
- Outils de bureautique
- Connaissance en comptabilité publique
- Logiciels OMEGA/HOL
- Plateformes des finances publiques
Missions principales :
- Accueil physique et téléphonique du public,
- Gestion du courrier entrant et sortant (diffusion, envoi, enregistrement),
- Gestion des interventions des agents techniques (changement de compteur, sortie de compteur, réalisation de branchement...)
- Suivi, enregistrement et facturation des différentes prestations de services (branchements neufs, contrôles des hydrants ...)
- Gestion des abonnés (suivi forte consommation, enregistrement avis de passage)
- Facturation et exécution comptable du budget assainissement
- Gestion des interventions des agents techniques (changement de compteur, sortie de compteur, réalisation de branchement...)
- Secrétariat
Missions spécifiques :
- Classement / Archivage,
- Suivi de la consommation des véhicules,
- Gestion des commandes administratives et les petits achats,
- Suivi des impayés et du recouvrement
Profil recherché
Compétences attendues pour l'exercice des fonctions
Compétences théoriques (« savoir ») requises :
- Comprendre le fonctionnement générale des réseaux d'eau et d'assainissement
- Connaitre le fonctionnement d'une collectivité territoriale
- Maitrise des logiciels bureautiques Word, Excel, Outlook
- Utilisation internet et gestion pdf
- Maitrise logiciels comptable HOL/OMEGA
- Connaissance des outils mise en place par les finances publiques
- Suivre les évolutions règlementaires liées à l'activité
- Connaissances du territoire
Compétences techniques (« savoir-faire ») requises :
- Gestion du courrier avec l'enregistrement, le publipostage, la diffusion et l'envoi
- Secrétariat (traitement de texte, élaboration de tableau, rédaction des bordereaux d'envoi)
- Assurer le suivi des interventions des agents techniques chez les abonnés (Préparation des fiches interventions, renseignement des fiches abonnés avec document correspondant).
- Participation à l'établissement de document comptable (mandement, titre, suivi des imputations...)
- Compiler sous forme de statistiques les données de l'année écoulée,
- Suivi des différentes demandes d'autorisations (DICT, urbanisme, voirie, demande de branchement....) avec tenue de tableaux récapitulatifs, envoi des documents....
Qualités et aptitudes requises (« savoir-être ») de l'agent dans l'exercice de ses fonctions :
- respect de l'autorité hiérarchique,
- discrétion,
- bon relationnel avec le public, les usagers, diplomatie,
- sens du travail en équipe
- autonomie,
- réactivité,
- polyvalence entre les différentes missions.
À propos de l'offre
-
Lettre de motivation + CV
Possibilité d'envoi à l'adresse mail suivante : direction@rivegauchedeladore.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager