SECRETAIRE ADMINISTRAF.VE - COM DE CMNES MORVAN SOMMETS ET GRANDS LACS
Référence : O058251028001081
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Château-Chinon (Ville)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon grille de la fonction publique territoriale € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Communauté de communes Morvan Sommets et Grands Lacs
13 000 habitants, 34 communes
Siège social : Château-Chinon
70 agents sont répartis sur 3 pôles de proximité : aux Settons, à Lormes et à Château-Chinon où se situera le bureau de l'agent qui sera recruté.
Les compétences principales de la communauté de communes sont la gestion des déchets, l'action sociale, le développement économique et touristique, l'aménagement du territoire, la voirie, l'assainissement non collectif, l'habitat et les actions culturelles.
Sous l'autorité du responsable affaires juridiques et commande publique, vous serez chargé(e) des missions suivantes
Organisation des assemblées délibérantes et autres réunions
* Réservation et organisation des salles, préparation des documents de travail
* Affichage règlementaire, contrôle de légalité et tenue du recueil des délibérations
Secrétariat
* Planification et organisation des réunions en fonction des agendas respectifs de la direction, des élus et des personnes ressources
* Rédaction de courriers ou autres documents sur demande de la direction
* Gestion du courrier et des parapheurs
* Accueil et orientation des demandes des élus communautaires, des mairies et des usagers
* Gestion des fournitures administratives sur les différents pôles et sites de la CC
Subventions aux associations
* Suivi administratif des demandes de subventions des associations sur l'ensemble du territoire intercommunal
Accueil
* Accueil téléphonique du siège les après-midis
* Accueil physique des usagers au siège en cas d'absence de l'agent d'accueil (environ 5 semaines par an)
* Accueil téléphonique pour les inscriptions au transport à la demande en cas d'absence de l'agent en charge du transport (environ 5 semaines par an)
Profil recherché
Profil de poste
Expérience en secrétariat souhaitée
Savoir-faire
* Aptitude rédactionnelle, connaissance des règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire
* Connaissance du fonctionnement et des missions des collectivités locales
* Maîtrise de l'outil informatique (word, excel) et d'internet
* Notions d'organisation et de planification
Savoir-être
* Bon relationnel avec les usagers, les agents et les élus
* Diplomatie et sens du travail en équipe
* Esprit d'organisation
* Rigueur
* Dynamisme
* Discrétion
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 3 mois
Informations complémentaires
Horaires de bureau, disponibilité en soirée 1 fois par mois environ
Permis B + véhicule obligatoire
Poste et salaire
CDD jusqu'à mi-janvier, reconductible en fonction de l'arrêt maladie de l'agent en place
35H hebdomadaire - temps partiel possible
Traitement en fonction de l'expérience
Poste à pourvoir le plus tôt possible
Contact
Lettre de candidature + CV à adresser avant le vendredi 21 novembre 2025 :
* par courrier à :
Madame la Présidente
Communauté de communes Morvan Sommets et Grands Lacs
Place François Mitterrand
BP 8
58120 CHATEAU-CHINON
* ou par mail à rh@ccmorvan.fr -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie