Secrétaire administratif - BOHAIN-EN-VERMANDOIS

Référence : O002250925001088

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bohain-en-Vermandois
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité. Suivre les dossiers administratifs et gérer les dossiers selon l'organisation et ses compétences.

EFFECTUER DES TACHES DE SECRETARIAT
* Saisie de courriers
* Enregistrement du courrier
* Gestion de l'agenda du Maire et du Directeur Général des Services
* Notes de service
* Réception et diffusion des mails de la boîte principale
* Coordination de la gestion et de l'actualisation des bases de données « commerçants, artisans, associations »
* Administration de SPLX demat (création, modification et suppression des droits...)

SECRETARIAT DES ELUS
* Coordination de la gestion des demandes liées à la permanence du Maire
* Convocation des commissions
* Invitations

ARRETES / DECISIONS / DELIBERATIONS
* Rédaction des décisions liées au L2122-22 du CGCT (hormis les marchés publics)
* Suivi des registres des arrêtés, des délibérations et des décisions

CONSEIL MUNICIPAL
* Préparation, convocation et procès verbal
* Rédaction et transmission des délibérations

DOSSIERS DEMANDES DE SUBVENTIONS
* Rédaction des fiches financières et pièces nécessaires aux dossiers, notes explicatives
* Dépôt des dossiers en ligne (API/APV/DETR/DSIL/Région)
* Suivi administratif

OCCASIONNELLEMENT
* Remplacement à l'accueil et au standard en cas de besoin
* Affranchissement du courrier
* Rédaction et suivi des arrêtés de police (circulation, stationnement...)
* Visa sur X Demat des courriers en l'absence du DGS

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES
Respect des délais
Assiduité et ponctualité
Capacité à concevoir et conduire un projet
Capacité à gérer les moyens mis à disposition
Sens de l'organisation et de la méthode
Connaissance des procédures et des règles de fonctionnement
Qualité d'expression écrite et orale
Capacité d'anticipation et d'innovation
Entretien et développement des compétences
Réactivité et adaptabilité
Autonomie - Discrétion
Savoir rendre compte

Niveau de diplôme : BAC - BAC +2 - BAC +5

À propos de l'offre

  • 13 ème mois pour les titulaires
    Participation à la mutuelle et prévoyance
    Tickets Restaurants
    Poste à 36h avec génération de RTT

    Merci de nous faire parvenir CV et Lettre de motivation via cette annonce s'il vous plaît.

    Si votre profil correspond au poste à pourvoir, nous ne manquerons pas de revenir vers vous dans un délai d'une semaine.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 24/11/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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