Secrétaire administratif - Bureau du dialogue social, santé, sécurité et QVT H/F
Référence : 2023-1344759
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA PARIS
Service Administratif Régional de la cour d'appel de Paris, 4 Boulevard du Palais - 75055 Paris Cedex 01 - Localisation : Service Administratif Régional de la cour d'appel de Paris, 4 Boulevard du Palais - 75004 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le secrétaire administratif est chargé de tâches administratives et d'application. A ce titre, il participe activement à la mise en œuvre du nouveau Comité Social d’Administration de Proximité (CSAP) et de sa Formation Spécialisée pour le ressort de la CA PARIS :
· Mise en place des nouveaux circuits du CSAP et de sa Formation spécialisée ;
· Organiser et participer aux différentes réunions des instances ;
· Constitution et suivi des dossiers ;
· Rédaction particulière à l’emploi (procès-verbaux des séances, compte rendu de réunion) ;
· Gestion de la bal structurelle (analyse des demandes, orientation vers les interlocuteurs concernés (gestionnaires, directeurs, collaborateurs transverses) ;
· Gestion des autorisations spéciales d’absence et décharges d’activité de service ;
· Tenue des tableaux de bord et de suivi d’activité, recensement des données, suivi des enquêtes ministérielles ;
· Assurer la veille sociale
Le secrétaire administratif contribue à la mise en œuvre des politiques ministérielles en matière de santé, sécurité et conditions de travail. Il assure la préparation et le suivi des thématiques liées à la prévention des RPS et la promotion des bonnes pratiques inhérentes à la qualité de vie au travail.
Le secrétaire administratif assure le traitement des dossiers de demande de subvention pour séjours enfants en lien avec le DRHAS IDF.
Profil recherché
Connaissances :
Circuits administratifs
Organisation judiciaire
Outils bureautiques
Outils de communication
Statut général de la fonction publique
Réglementation hygiène, sécurité et conditions de travail
Savoir-faire :
Animer une réunion
Conduire un projet
Travailler en équipe
Alimenter des tableaux
Dégager des objectifs et des priorités
Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi
Savoir-être :
Etre à l’écoute
Etre réactif
Etre vigilant
Faire preuve de discrétion
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve d’initiative, savoir anticiper
Savoir anticiper.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Mme Nadia DURIEUX Nadia Cheffe du bureau du dialogue social, qualité de vie et conditions de travail
- Mme Camille DODRAY Adjointe au responsable du département des ressources humaines
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Le bureau du dialogue social, de la qualité de vie et conditions de travail :
- Organise et coordonne les réunions organisées dans le cadre du dialogue social.
- Planifie, met en œuvre et développe les relations sociales avec les partenaires sociaux du ressort
- Propose des solutions adaptées à la prévention et à la résolution de conflits.
Ce bureau a vocation à mettre en œuvre les politiques ministérielles en matière d’amélioration des conditions de travail, de prévention des risques psychosociaux et de développement de la santé, sécurité et qualité de vie au travail autour de cinq axes :
1. la promotion des bonnes pratiques en matière de SSQVT ;
2. La prévention des risques psychosociaux ;
3. La médecine de prévention ;
4. Le handicap ;
5. Le développement de l’action sociale.
À propos de l'offre
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Réservé aux titulaires
Expériences professionnelles antérieures souhaitées : débutant accepté
IFSE : 3
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Organisation de travail : cycle de travail hebdomadaire (36H40)
Restauration : self sur place
Accessibilité en transport en commun
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Composition et effectifs du service : 7 agents
A : La cheffe de bureau et 3 psychologues cliniciennes
B : La correspondante handicap régional, le conseiller de prévention, Une secrétaire administrative
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Vacant à partir du 01/10/2023
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Assistante / Assistant de direction
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Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Chef du bureau maladies chroniques non transmissibles (SP5) (F/H)