Secrétaire administratif - Bureau du dialogue social, santé, sécurité et QVT H/F

Référence : 2023-1344759

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA PARIS
    Service Administratif Régional de la cour d'appel de Paris, 4 Boulevard du Palais - 75055 Paris Cedex 01
  • Localisation : Service Administratif Régional de la cour d'appel de Paris, 4 Boulevard du Palais - 75004 Paris
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Date limite de candidature : 17/10/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le secrétaire administratif est chargé de tâches administratives et d'application. A ce titre, il participe activement à la mise en œuvre du nouveau Comité Social d’Administration de Proximité (CSAP) et de sa Formation Spécialisée pour le ressort de la CA PARIS :

·          Mise en place des nouveaux circuits du CSAP et de sa Formation spécialisée ;

·          Organiser et participer aux différentes réunions des instances ;

·          Constitution et suivi des dossiers ;

Profil recherché

Connaissances :
Circuits administratifs

Organisation judiciaire
Outils bureautiques
Outils de communication

Statut général de la fonction publique
Réglementation hygiène, sécurité et conditions de travail

Savoir-faire :
Animer une réunion

Conduire un projet

Travailler en équipe
 
Alimenter des tableaux
Dégager des objectifs et des priorités
Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Mme Nadia DURIEUX Nadia Cheffe du bureau du dialogue social, qualité de vie et conditions de travail
  • Mme Camille DODRAY Adjointe au responsable du département des ressources humaines

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Le bureau du dialogue social, de la qualité de vie et conditions de travail :

-           Organise et coordonne les réunions organisées dans le cadre du dialogue social.

-           Planifie, met en œuvre et développe les relations sociales avec les partenaires sociaux du ressort

-           Propose des solutions adaptées à la prévention et à la résolution de conflits.

Ce bureau a vocation à mettre en œuvre les politiques ministérielles en matière d’amélioration des conditions de travail, de prévention des risques psychosociaux et de développement de la santé, sécurité et qualité de vie au travail autour de cinq axes :

À propos de l'offre

  • Réservé aux titulaires

    Expériences professionnelles antérieures souhaitées :   débutant accepté

    IFSE : 3

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Organisation de travail : cycle de travail hebdomadaire (36H40)

    Restauration :  self sur place

    Accessibilité en transport en commun

  • Composition et effectifs du service :  7 agents

    A :  La cheffe de bureau et 3 psychologues cliniciennes 

    B : La correspondante handicap régional, le conseiller de prévention, Une secrétaire administrative 

  • Vacant à partir du 01/10/2023
  • Assistante / Assistant de direction

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