Secrétaire administratif - Cour d'Appel d'Agen - 1 PSDV H/F
Référence : 2025-1820647
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA AGEN
Ministère de la Justice - Direction des Services Judiciaires - Cour d'Appel d'Agen - Localisation : Cour d'appel d'Agen - Place Armand Fallières - 47000 AGEN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
DIRECTION/ADMINISTRATION/GESTION
- Secrétariat de direction
· Accueillir et renseigner les différents interlocuteurs
· Gérer les agendas
· Préparer les réunions
· Elaborer des documents administratifs
· Procéder au classement et à l’archivage des documents et dossiers
- Service support et logistique
· Prendre en charge les aspects logistiques
· Gérer les plannings de réservation
· Gérer les fournitures, les badges d’accès, les clés…
Profil recherché
Connaissances :
Organisation judiciaire et administrative
Circuits administratifs
Applicatifs métiers
Outils bureautique
Outils de communication
Statut général de la fonction publique et statuts particuliers
Savoir-faire :
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Maîtriser les nouvelles technologies
Alimenter les tableaux de bord et statistiques
Maîtriser les rédactions particulières à l'emploi
Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Organiser sa charge de travail
Travailler en équipe
Savoir-être :
Avoir le sens de l’organisation
Avoir le sens des relations humaines
Etre à l’écoute
Etre autonome
Etre réactif
Faire preuve d’initiative
Faire preuve d’adaptation
Faire preuve de discrétion
Savoir anticiper
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Une expérience similaire est appréciée
Offres de formation associées à votre prise de poste
Formation d’adaptation à l’emploi
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Localisation administrative et géographique
Cour d’appel d’AGEN : le périmètre d’activité de la cour d’appel comprend les 3 départements suivants : Gers, Lot, et Lot-et-Garonne.
Descriptif du service
Le secrétaire administratif/de direction assite un responsable dans la gestion quotidienne de son travail
Il exerce notamment ses fonctions auprès de chefs de cour, de chef de juridiction, du directeur délégué à l’administration régionale judiciaire, du directeur de greffe ou dans une école (ENG, ENM).
Il appartient au corps des secrétaires administratifs.
À propos de l'offre
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Aucune candidature ne doit être déposée sur le site Choisir le Service Public.
Ce poste est ouvert en mutation ou en détachement aux fonctionnaires de catégorie B.
MODALITES DE DEPOT DES CANDIDATURES :
Les demandes de mutation en interne devront être transmises par la voie hiérarchique selon les instructions données localement au vu de la circulaire de mobilité.
Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent transmettre aux recruteurs indiqués ci-dessous avant le 31/03/2025, l’ensemble des documents suivants :
- le formulaire de candidature complétée, avec l’avis de l’administration d’origine relatif à leur départ (fiche à solliciter aux adresses indiquées ci-dessous)
- leur CV et leur lettre de motivation ;
- les pièces justificatives le cas échéant ;
- leur dernier arrêté d'avancement d’échelon ;
- leurs trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel ;
- leur état des servicesS'agissant d'un poste profilé, les agents intéressés par ce poste doivent contacter, pour la réalisation d'un entretien :
Monsieur Thomas ZAMBONI : directeur de greffe : chg.ca-agen@justice.fr -
RIFSEEP : GROUPE 2
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Nombre d’agents à encadrer : 1
☐ A ☐ B ✔ C ☐ Sans objet
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale OUI ☐ NON ✔
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Un bureau, un fauteuil, un ordinateur portable, deux écrans, un accès à une imprimante/scanner réseau mutualisée
Composition et effectifs du service
Un secrétaire administratif/de direction et une adjointe administrative
Votre hiérarchie
Le supérieur hiérarchique est le directeur de greffe
Vos interlocuteurs métiers
- Les auxiliaires de justice
- Les usagers su service public
- Les partenaires institutionnels
- Les différents services de la juridiction
- L’autorité administrative
- Le parquet général
- L’administration pénitentiaire
Informations complémentaires :
Organisation de travail : Le cycle horaire est de 38h/semaine, avec des horaires variables gérés par pointeuse.
Restauration : Un restaurant inter-administration ainsi qu’un restaurant sous convention sont accessibles
La juridiction dispose d’une cuisine dans laquelle les age
Accessibilité en transport / Parking : Parking autour du palais de justice réservé aux fonctionnaires + gare SNCF
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire