Secrétaire administratif - Cour d'Appel d'Agen - 1 PSDV H/F

Référence : 2025-1820647

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA AGEN
    Ministère de la Justice - Direction des Services Judiciaires - Cour d'Appel d'Agen
  • Localisation : Cour d'appel d'Agen - Place Armand Fallières - 47000 AGEN

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

DIRECTION/ADMINISTRATION/GESTION

-           Secrétariat de direction

·          Accueillir et renseigner les différents interlocuteurs

·          Gérer les agendas

·          Préparer les réunions

·          Elaborer des documents administratifs

·          Procéder au classement et à l’archivage des documents et dossiers

-           Service support et logistique

Profil recherché

Connaissances :

Organisation judiciaire et administrative
Circuits administratifs
Applicatifs métiers
Outils bureautique

Outils de communication
Statut général de la fonction publique et statuts particuliers

Savoir-faire :

Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Maîtriser les nouvelles technologies
Alimenter les tableaux de bord et statistiques
Maîtriser les rédactions particulières à l'emploi
Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique

Localisation

Localisation : Cour d'appel d'Agen

Éléments de candidature

Personnes à contacter

chg.ca-agen@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Localisation administrative et géographique

Cour d’appel d’AGEN : le périmètre d’activité de la cour d’appel comprend les 3 départements suivants : Gers, Lot, et Lot-et-Garonne.



Descriptif du service

Le secrétaire administratif/de direction assite un responsable dans la gestion quotidienne de son travail

Il exerce notamment ses fonctions auprès de chefs de cour, de chef de juridiction, du directeur délégué à l’administration régionale judiciaire, du directeur de greffe ou dans une école (ENG, ENM).

À propos de l'offre

  • Aucune candidature ne doit être déposée sur le site Choisir le Service Public.

    Ce poste est ouvert en mutation ou en détachement aux fonctionnaires de catégorie B.

    MODALITES DE DEPOT DES CANDIDATURES :

    Les demandes de mutation en interne devront être transmises par la voie hiérarchique selon les instructions données localement au vu de la circulaire de mobilité.

    Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent transmettre aux recruteurs indiqués ci-dessous avant le 31/03/2025, l’ensemble des documents suivants :

    - le formulaire de candidature complétée, avec l’avis de l’administration d’origine relatif à leur départ (fiche à solliciter aux adresses indiquées ci-dessous)

    - leur CV et leur lettre de motivation ;
    - les pièces justificatives le cas échéant ;
    - leur dernier arrêté d'avancement d’échelon ;
    - leurs trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel ;
    - leur état des services

    S'agissant d'un poste profilé, les agents intéressés par ce poste doivent contacter, pour la réalisation d'un entretien :


    Monsieur Thomas ZAMBONI : directeur de greffe : chg.ca-agen@justice.fr

  • RIFSEEP : GROUPE 2

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3  ans

    Nombre d’agents à encadrer : 1

       ☐   A                            ☐   B                      ✔   C                      ☐ Sans objet

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale                    OUI ☐                    NON ✔

    Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) 

    Un bureau, un fauteuil, un ordinateur portable, deux écrans, un accès à une imprimante/scanner réseau mutualisée

    Composition et effectifs du service

    Un secrétaire administratif/de direction et une adjointe administrative

    Votre hiérarchie

    Le supérieur hiérarchique est le directeur de greffe

    Vos interlocuteurs métiers

    -           Les auxiliaires de justice

    -           Les usagers su service public

    -           Les partenaires institutionnels

    -           Les différents services de la juridiction

    -           L’autorité administrative

    -           Le parquet général

    -           L’administration pénitentiaire

    Informations complémentaires :

    Organisation de travail : Le cycle horaire est de 38h/semaine, avec des horaires variables gérés par pointeuse.

    Restauration : Un restaurant inter-administration ainsi qu’un restaurant sous convention sont accessibles

    La juridiction dispose d’une cuisine dans laquelle les age

    Accessibilité en transport / Parking : Parking autour du palais de justice réservé aux fonctionnaires + gare SNCF

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire

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    • Localisation : Lot et Garonne (47)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA AGEN
    • En ligne depuis le 03 février 2025
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