Secrétaire administratif - gestionnaire des ressources humaines au SAR de DOUAI

Référence : 2025-2026798

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA DOUAI
    MINISTERE DE LA JUSTICE DSJ CA DOUAI
  • Localisation : 37 rue Victor Gallois 59500 DOUAI
Postuler par mail

Date limite de candidature : 03/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots


-           Il assure la gestion du courrier ainsi que les appels téléphoniques reçus par le service
-           Il instruit les dossiers dans le cadre de processus de gestion administrative et/ou statutaire des non titulaires
-           Il gère les agents contractuels recrutés par voie de contrat : publication sur le site choisir le service public et suivi des publications, rédaction du contrat, analyse des candidatures en lien étroit avec le RGRH, saisie dans Harmonie, suivi des circuits de signature, suivi des avis préalables du CBR, alimentation des tableaux de suivi …
-           Il saisit les absences des agents non titulaires et leurs impacts en paie et contribue au suivi des éléments statistiques
-           Il est en charge de la gestion des accidents de services des agents non titulaires
-           Il prépare et assure la mise en œuvre de la paie et des indemnités des agents non titulaires
-           Il informe les agents sur le suivi de sa prise en charge (acompte)
-           Il participe à l’élaboration et la mise à jour des grilles de rémunérations des différentes catégories de contractuels
-           Il assure le contrôle interne de la paie (vérification dès la saisie), prépare les éléments comptables puis en assure le classement régulier
-           Il assure un rôle d’interface avec la DRFIP (service rémunérations)
-           Il instruit et effectue le suivi des demandes particulières (congé parental, congé maternité, congé de paternité, congé de formation professionnelle, etc.) et produit des actes relatifs aux différentes positions administratives
-           Il instruit les dossiers de cumul et d’exercice d’activités privées
-           Il assure le suivi des différentes catégories de contractuels du ressort par la mise à jour régulière des tableaux de suivis nominatifs des agents et collationne les données statistiques
-           Assurer une veille juridique, recherches statutaires, analyse et synthèse de circulaires, rédaction de notes de synthèse, fiches techniques et courriers administratifs
-           Il assure l’archivage des dossiers d’agents non titulaires

Attributions particulières de l’agent :

•     assure le remplacement de ses collègues absentes
•     assure toute autre tâche qui pourrait lui être confiée dans le cadre des missions du service
•     gestion des recours sur les titres de perception
•     l’agent réalise la validation des titres de perception (PKO)
•     assure la gestion des fonctionnaires placés en lien avec le RGRH en charge du dossier:
-          recensement trimestriels des besoins auprès des juridictions
-          préparation du tableau de synthèse de demandes de personnels placés (absentéisme, effectifs…)
-          élaboration des tableaux provisoires et définitifs suite à l’arbitrage des chefs de cour
-          rédaction des ordonnances de mission
-          suivi des missions des fonctionnaires placés (ordonnances modificatives, renseignements

Profil recherché

CET EMPLOI EST OUVERT UNIQUEMENT AUX FONCTIONNAIRES

Connaissances 

Connaissances des statuts de la fonction publique

 
Techniques de gestion de la paie
Maîtrise des outils bureautiques et du SIRH Harmonie
Maîtrise de la réglementation et des procédures en matière de ressources humaines (gestion administrative et paie)


 

Savoir-être

Etre en capacité de s’adapter aux changements
Avoir le sens de l'organisation
Etre rigoureux
Etre en capacité d’anticiper
Se tenir informé des évolutions réglementaires et anticiper leurs répercussions (salariales/statutaires/indemnitaires)
Faire preuve de discrétion
Faire preuve d’autonomie et de réactivité
Avoir le sens des relations humaines

Localisation

Localisation : 37 rue Victor Gallois 59500 DOUAI

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Sophie LECLERCQ, chef de service pôle RH sophie.leclercq@justice.fr
  • Sophie LECLERCQ, chef de service pôle RH sophie.leclercq@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Service RH 37 rue Gallois 59 500 DOUAI

Descriptif du service

Composition et effectifs du service

Le Bureau de la gestion des ressources humaines est composé de 4 Responsables de la Gestion des Ressources Humaines (RGRH), 3 Responsables de la Gestion des Ressources Humaines adjoint (RGRHA),  de 7 secrétaires administratifs et de 6 adjoints administratifs répartis en trois pôles et un secrétariat RH:

- un pôle titulaires en charge des dossiers de 1439  fonctionnaires, 525 magistrats, 900 conseillers prud’homaux, 207 magistrats à titre temporaire et assesseurs.

À propos de l'offre

  • Groupe IFSE : 3

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 2 ans 

    Organisation du travail :
    37h30, télétravail possible 
     

    Restauration :
    Salle de convivialité, restauration administrative à 10minutes à pied
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    3 minutes à pied de la gare de Douai, parking gratuit à 10 minutes à pied du SAR

  • Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)

    Ultraportable et logiciels métiers

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • d'Adjoint Administratif - Secrétaire (H-F) DRH Lommelet

    • Ressources humaines

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : EPSM de l'Agglomération Lilloise
    • En ligne depuis le 20 août 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • Secrétaire administratif Responsable des ressources humaines adjoint au SAR de DOUAI

    • Ressources humaines

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA DOUAI
    • En ligne depuis le 20 août 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • GESTIONNAIRE CHARGE.E DE GESTION ADMINISTRATIF ET PAYE -DIRPJJ GRAND NORD H/F

    • Ressources humaines

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-GRAND NORD
    • En ligne depuis le 19 août 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • CONSEILLER RECRUTEMENT MOBILITE (F/H) - MAIRIE DE VILLENEUVE-D'ASCQ

    • Ressources humaines

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 19 août 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire GFPAO - SDIS du Nord

    • Ressources humaines

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
    • En ligne depuis le 18 août 2025
    Fonction publique Territoriale
  • COORDINATEUR JURIDIQUE ET INSTANCES - SDIS du Nord

    • Ressources humaines

    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
    • En ligne depuis le 18 août 2025
    Fonction publique Territoriale