SECRETAIRE ADMINISTRATIF - GESTIONNAIRE FORMATION ET RH - COUR D'APPEL DE RIOM H/F
Référence : 2025-1822238
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des services judiciaires - CA RIOM
- Localisation : 2 Boulevard Chancelier de l'Hospital 63200 RIOM
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l’autorité du responsable de la gestion de la formation, le ou la gestionnaire est chargé(e) de gestion administrative et financière. En particulier, il(elle) sera en charge des domaines suivants :
1-Secrétariat du service de la formation
- Gestion de la boite mail du secrétariat
- Gestion des sessions de formation : création informatique des sessions et programmes de formation, préparation des salles de formation, accueil des intervenants et stagiaires, alimentation des tableaux de suivi
- Diffusion des offres de formation
- Gestion des tableaux de suivi relatifs à la formation continue obligatoire, aux formations obligatoires et aux formations d’adaptation à l’emploi
- Gestion et suivi des formations des personnes recrutées comme service civique
2-Gestion des concours :
- Recherche et réservation de salle
- Convocation des candidats
- Préparation et surveillance des épreuves écrites.
3-Gestion de l’action sociale :
- Allocations enfants handicapés
- Subventions séjours enfants.
4-Soutien aux services des frais de déplacement et au service RH.
En fonction des postes vacants, le(la) secrétaire administratif(ve) pourra être amené(e) à traiter des états de frais de déplacement ainsi que des dossiers RH.
Composition et effectifs du service
1 directeur délégué à l’administration régionale judiciaire, 5 directeurs chefs de bureau, 9 secrétaires administratifs, 4 greffiers, 1 adjoint administratif, 1 psychologue, 2 techniciens immobiliers et 7 techniciens informatiques et 14 fonctionnaires placés.
Votre hiérarchie
Responsable de la gestion de la formation.
Vos interlocuteurs métiers
Directeurs de greffe des juridictions du ressort, DDFIP de Savoie, services d’administration centrale du Ministère de la Justice, DRHAS de Lyon, pôle chorus de Lyon.
Profil recherché
Fonctionnaire titulaire en mutation ou détachement.
Les candidatures d'agents contractuels ne seront examinées qu'à défaut de candidature utile de fonctionnaire et seulement si les besoins du service et la nature des fonctions le justifient.
Compétences attendues
Connaissances :
Statuts de la Fonction publique et statuts particuliers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques et de communication
Règles budgétaires et comptables
Régimes indemnitaires
Savoir-faire :
Alimenter les tableaux de bord
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Maîtriser l'accueil téléphonique
Savoir rédiger
Mettre en œuvre des processus et procédures
Traiter des données à caractère confidentiel
Savoir-être :
Avoir le sens de l'organisation
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de méthode et de rigueur
Avoir le sens de la confidentialité
Respecter les délais
Etre autonome
Savoir anticiper
Savoir organiser sa charge de travail et gérer ses priorités
Savoir travailler en équipe
Savoir travailler dans l'urgence
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Alexandra MALOU, Responsable formation - rgf.sar.ca-riom@justice.fr 04 63 85 82 48
- Karine LERAT, directrice déléguée à l'administration régionale judiciaire - ddarj.sar.ca-riom@justic
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Le service administratif régional judiciaire (SARJ) est dirigé, sous l’autorité du premier président et du procureur général par le directeur délégué à l’administration régionale judiciaire (DDARJ). Il assiste les chefs de cour dans l'exercice de leurs attributions en matière d'administration des services judiciaires au sein du ressort de la cour d'appel de Riom dans différents domaines : gestion des ressources humaines, formation, budget, marchés publics, informatique et gestion du patrimoine immobilier.
À propos de l'offre
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RIFSEEP : 3
Le candidat est invité à solliciter un entretien auprès de la responsable de la gestion de la formation de la Cour d'appel de Riom avant le 31 mars 2025, date de clôture de dépôt des candidatures.
Le dossier de candidature doit être transmis avant le 31 mars 2025 et comporter l'ensemble des pièces suivantes :
Demande de détachement :
- Fiche de candidature avec avis de l'administration d'origine (sera fournie sur demande aux contacts indiqués dans la présente offre)
- 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel
- CV et lettre de motivation
- Dernier arrêté d'élévation d'échelon et état de service
Demande de mutation :
Toute pièce justificative utile
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) :
Bureau partagé, matériel informatique complet.
Offres de formation associées à votre prise de poste :
Applicatifs métiers, applications bureautiques.
Organisation de travail :
Régime horaire hebdomadaire de 38h30 donnant droit à 25 jours CA et 20 jours RTT, télétravail possible
Restauration :
Restaurant administratif au centre pénitentiaire, salle de pause sur place, livraison de repas avec participation employeur
Accessibilité en transport / Parking :
Gare SNCF à moins de 10 minutes à pied, parking gratuit à proximité
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Les candidatures d'agents contractuels ne seront examinées qu'à défaut de candidature utile de fonctionnaire et seulement si les besoins du service et la nature des fonctions le justifient.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie