
Secrétaire administratif - Gestionnaire marchés publics- SAR METZ 1 PSDV
Référence : 2025-2019541
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA METZ
Service Administratif Régional de la cour d'appel de Metz - Localisation : 19 rue Puhl Demange - 57036 Metz Cedex
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le gestionnaire des marchés publics exerce ses missions au sein du service budgétaire du service administratif régional de la Cour d’appel de METZ. Il participe, sous la direction et le contrôle du Responsable de la gestion budgétaire, à la définition de la politique d’achat public pour les marchés régionaux, en collaboration avec la « cellule marchés publics » du Bop Grand Est. Il assure la mise en place des marchés publics régionaux, des marchés nationaux, ministériels et interministériels et le suivi de ceux-ci notamment auprès des juridictions du ressort de la Cour d’appel de Metz. Il travaille également en collaboration avec le pôle chorus de Metz pour la création et le suivi des engagements juridiques.
-soutien aux juridictions avec déplacement sur site en tant que de besoin, relais dans la conduite et l’appréhension des marchés notamment en assurant l’élaboration et l’actualisation de fiches réflexes
-relais de la RGPMP de Nancy quant au suivi des marchés publics portés par la cellule sur le ressort
-vérification de la correcte exécution des marchés et établissement des services faits, suivi de la facturation des marchés
-vigilance quant au délai de reconduction des marchés, mise en œuvre de la procédure de reconduction ou de conclusion de ces derniers
-contrôle et vérification des heures supplémentaires de gardiennage dans le cadre du marché public de gardiennage des locaux
-suppléance du RGBA et/ou RGB dans l’accomplissement de certaines tâches telles qu’indiquées par la hiérarchie
-classement et actualisation de la documentation relative aux marchés publics
Profil recherché
Connaissances
Applicatifs métiers CHORUS
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques et de communication
Réglementation des marchés publics
Règles budgétaires et comptables / finances publiques
Savoir-faire
Elaborer et alimenter les tableaux de bord
Maitriser l’analyse et la synthèse de documents
Maitriser les rédactions particulières à l’emploi
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies
Appliquer les textes législatifs et règlementaires
Savoir-être
Avoir le sens du service public
Avoir le sens des relations humaines
Savoir travailler en autonomie comme en équipe
Sens de l’initiative et de l’anticipation
Rigueur
Faire preuve de polyvalence
Faire preuve de discrétion
Faire preuve de disponibilité
Réactivité et fiabilité dans l’exécution
Vigilance
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- rgb.sar.ca-metz@justice.fr
- ddarj.sar.ca-metz@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service Administratif Régional assiste le Premier Président et le Procureur Général près la Cour d’appel dans l’exercice de leurs attributions en matière d’administration des services judiciaires dans le ressort de la Cour d’appel. Le service est dirigé, sous l’autorité conjointe des Chefs de cour, par un directeur délégué à l’administration régionale judiciaire (DDARJ).
Le SAR est composé de plusieurs services : Budget, Pôle chorus, Ressources humaines, Formation, Informatique.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Le service budgétaire est composé de 3 agents :
1 directeur, responsable de la gestion budgétaire
1 SA, responsable de la gestion budgétaire adjoint
1 SA, gestionnaire marchés publics
Votre hiérarchie
Directrice des services de greffe judiciaires, responsable de la gestion budgétaire
Vos interlocuteurs métiers
Les juridictions et partenaires de justice du ressort ; les partenaires institutionnels
À propos de l'offre
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AUCUNE CANDIDATURE NE DOIT ETRE DEPOSEE SUR CE SITE.
RIFSEEP : groupe 3
Organisation du travail : Charte des temps : 37h30/semaine
Restauration : Local de convivialité sur place
Accessibilité en transport / Parking : OUI
Renseignements et candidature auprès de :
- Mme Véronique NARBONI, Directrice déléguée à l'administration régionale judiciaire SAR Metz : ddarj.sar.ca-metz@justice.fr
- Mme Morgane BALDO, Responsable de la gestion budgétaire : rgb.sar.ca-metz@justice.fr
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Susceptible d'être vacant à partir du 03/10/2025
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Secrétaire