Secrétaire administratif - Justice de proximité au tribunal de proximité de Puteaux

Référence : 2025-2017510

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA VERSAILLES
    Ministère de la justice Direction des services judiciaires Cour d'appel de Versailles Tribunal judiciaire de Nanterre Tribunal de proximité de Puteaux
  • Localisation : Tribunal de proximité de Puteaux 131 avenue de la République
Postuler par mail

Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Groupe IFSE 3
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

L’agent affecté au tribunal judiciaire de Nanterre. Le tribunal judiciaire de Nanterre est une juridiction de droit commun de première instance en matière civile, pénale et commerciale compétente pour les litiges n’ayant pas été attribués à une autre juridiction. L’arrondissement judiciaire correspond au département des Hauts-de-Seine. Il comporte 7 tribunaux de proximité, 2 conseils des prud’hommes, 1 tribunal de commerce et plusieurs structures d’accès au droit dont 3 maisons de justice et du droit (MJD) situées à Bagneux, Chatenay-Malabry et Gennevilliers.

Compétences attendues

Savoirs :
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques à disposition
Statut général de la fonction publique et statuts particuliers

Savoir-faire :
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Organiser sa charge de travail
Maîtriser les nouvelles technologies
Travailler en équipe
Maîtriser les rédactions particulières à l'emploi


Savoir-être :
Sens des relations humaines
Sens de l'organisation
Faire preuve d'autonomie
Faire preuve de discrétion
Faire preuve de polyvalence
Savoir gérer et prioriser les urgences

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Laurence LABIRIN GLOIHEC, DSGJ, DRH
  • Marie GUICHETEAU Cheffe de service chg.tprx-puteaux@justice.fr

Qui sommes-nous ?



Descriptif du service

Les activités du service

Composition et effectifs du service

Selon l’affectation.


Votre hiérarchie

Le directeur des services de greffe judiciaire chef de service, le directeur de greffe du tribunal judiciaire de Nanterre

 
Vos interlocuteurs métiers

Chefs de services - SAR

À propos de l'offre

  • Organisation du travail :
    38H Hebdomadaire – 27 CA – 17 RTT
     

    Restauration :
    Oui
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    Oui

    Composition et effectifs du service : Selon l’affectation.

    Votre hiérarchie : Chef de service – Directeur de greffe – Directrices de greffe adjointes

    Vos interlocuteurs métiers : Chefs de services - SAR

    Groupe IFSE : 3

    Poste vacant  : 1

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3  ans 

    POSTE SOUMIS A ENTRETIEN PRÉALABLE :

    Prendre attache avec les contacts mentionnés

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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    ministères aménagement du territoire transition écologique
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    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat Général
    • En ligne depuis le 02 septembre 2025
    bloc-marque des ministères de l'Aménagement du territoire et de la Transition écologique