Secrétaire administratif - justice de proximité TJ BREST

Référence : 2025-2019428

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
    Tribunal judiciaire de Brest, 32 rue de Denver 29200 BREST
  • Localisation : Tribunal judiciaire de Brest, 32 rue de Denver 29200 BREST
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Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le secrétaire administratif est chargé de tâches administratives d'application. A ce titre, il participe à la mise en œuvre, dans les cas particuliers qui lui sont soumis, des textes de portée générale. Il exerce notamment des tâches administratives de gestion dans les domaines des ressources humaines, logistiques, financiers ou comptables. Il peut se voir confier des tâches de rédaction et être chargé de l’animation d’une équipe. Il peut également assurer des fonctions d’assistant de direction (article 3 du décret du 19/03/2010).

Profil recherché

Connaissances :

Circuits administratifs
Organisation administrative et judiciaire
Outils bureautiques et de communication
Statut de la fonction publique et statuts particuliers
Organisation et procédures judiciaires

Savoir-être :

Avoir le sens de l’organisation 
Avoir une capacité d’adaptation
Avoir le sens des relations humaines 
Savoir anticiper
Faire preuve de discrétion, d’initiative et de rigueur

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Katy CORREGE, directrice de greffe

Qui sommes-nous ?

Tribunal judiciaire de Brest 32 rue Denver 29200 BREST

Descriptif du service

Activités du service :
Variable selon le service d’affectation. La juridiction traite des procédures civiles et pénales. Les services renseignent les justiciables et les auxiliaires de justice, enregistrent les procédures, préparent les audiences et les auditions, s’assurent de la bonne tenue de l’audience et du suivi de l’audience.
Les services ont aussi une activité de support à la direction de greffe et au fonctionnement de la juridiction (accueil, archivage, orientation des usagers,)

À propos de l'offre

  • 2 postes vacants et soumis à entretien

    Groupe IFSE : 3

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Organisation de travail : charte des temps de 38h/semaine

    Restauration :  local de  restauration (avec frigos et micro-ondes en libre accès)

    Accessibilité en transport / Parking : train, bus, tramway/pas de parking sur site

    Renseignements et candidatures :

    Katy CORREGE, directrice de greffe

    dg.tj-brest@justice.fr

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Secrétaire

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