SECRETAIRE ADMINISTRATIF - POLE BUDGETAIRE - SERVICE ADMINISTRATIF REGIONAL

Référence : 2025-2021527

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA ORLEANS
    Ministère de la Justice Cour d'appel d'Orléans Service administratif régional judiciaire
  • Localisation : ORLEANS

Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

Le secrétaire administratif peut être amené à exercer ses fonctions au sein des services suivants du pole budgétaire du SAR :

1-1 Gestion et suivi budgétaire et comptable

Ø  Valider les engagements juridiques

Ø  Certifier les services faits et assurer leur suivi

Ø  Traiter les demandes de paiement et les titres de perception, assurer leur suivi auprès du comptable.

Ø  Participer à la gestion des avances et des conventions de répartition de charges

Profil recherché

Connaissances


Applicatif(s) métier(s)

Circuits administratifs

Organisation judiciaire et administrative

Outils bureautiques

Outils de communication

Règles budgétaires et comptables

Savoir-faire

Alimenter des tableaux de bord

Appliquer les textes législatifs et réglementaires

Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi

Maîtriser les techniques de communication

Organiser sa charge de travail

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Localisation

Localisation : 2 rue de Patay - 45000 ORLEANS

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • rgb.sar.ca-orleans@justice.fr
  • chef.chorus.ca-orleans@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Ministère de la Justice

Cour d'appel d'Orléans

Service administratif régional judiciaire

Descriptif du service

Les services administratifs du SAR, 2 rue de Patay à Orléans sont composés de 7 directeurs des services de greffe judiciaires ou cadre A, deux greffiers, 12 secrétaires administratif et de 9 adjoints administratifs.

Le pôle chorus est composé de 7 agents: 6 adjoints administratifs et 5 secrétaire administratif. Il est subdivisé en deux sous services: le service en charge des dépenses de fonctionnement courant et le service en charge de frais de justice

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP : 3

    POSTE SOUMIS A ENTRETIEN

    Candidatures en détachement des agents titulaires extérieurs au ministère de la justice :


    Tous les adjoints administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants au recruteur désigné ci-dessus :


    - le formulaire de candidatures à remplir manuellement, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ (à solliciter auprès du recruteur);
    - pour les postes avec entretien préalable, un curriculum vitae et une lettre de motivation;
    - le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation ouvrant droit à des priorités y compris pour les centres d'intérêts matériels et moraux (C|MM);
    - le dernier arrêté d'avancement d'échelon;
    - les trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel, le cas échéant;
    l'état des services.

     NE PAS DEPOSER DE CANDIDATURES EN LIGNE

    Renseignements et candidatures :

    Armelle CHARBONNEAU,

    Responsable de la gestion budgétaire

    rgb.sar.ca-orleans@justice.fr


    Guillaume GOIZET,

    Responsable de la gestion budgétaire
     

    Tel : 02 38.54.10.62

    chef.chorus.ca-orleans@justice.fr

  • Les activités du service

    Les agents du pôle chorus exécutent les dépenses et les recettes non fiscales, gère les actifs immobilisés et assurer les travaux de fin de gestion pour les ordonnateurs secondaires des cours d'appel d'Orléans et Bourges

    Votre hiérarchie

    Le Responsable de la Gestion Budgétaire

    Vos interlocuteurs métiers

    •    les juridictions de cour d'appel d'Orléans et la cour d'appel de Bourges  : directeur de greffe, magistrats et fonctionnaires

    •     Les partenaires institutionnels ; les services de l’État

    •     Les collaborateurs occasionnels du service public de la justice ; les auxiliaires de justice

    •     les services de la DSJ

    Organisation de travail : 37h30 par semaine, télétravail possible

    Restauration : restaurant administratif et possibilité de déjeuner sur place

    Accessibilité en transport / Parking : Train, tram, bus. Parking sur place

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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    • Localisation : Loiret (45)
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