Secrétaire administratif - Pré-vérification des comptes de gestion - TJ Castres H/F

Référence : 2024-1500917

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA TOULOUSE
  • Localisation : castres place du palais
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Date limite de candidature : 29/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le secrétaire administratif est chargé notamment de :

-          Participer à la mise en œuvre des textes de portée générale,

-          Assurer un service support ou logistique (gérer des plannings, gérer des badges d’accès…)

-          Assurer des tâches de rédaction

-          Assurer des tâches de suivi budgétaire ou comptable

-          Exercer des tâches d’assistant de direction (accueil, gestion des agendas, préparation de réunions…)

Profil recherché

Connaissances

Travail en équipe
Procédure civile et pénale

Circuits administratifs
Applicatif(s) métier(s) / Tableurs

 
Savoir-être

Avoir le sens de l’organisation
Avoir le sens des relations humaines

Savoir-faire

Connaissance des circuits hiérarchiques
Maîtriser les nouvelles technologies
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Organiser sa charge de travail

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Localisation

Localisation : castres place du palais

Éléments de candidature

Personne à contacter

dg.tj-castres@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le tribunal judiciaire de Castres est une juridiction de droit commun de première instance en matière civile, pénale et commerciale compétente pour les litiges n’ayant pas été attribués à une autre juridiction.

 

Descriptif du service

Le secrétaire administratif assiste un responsable dans la gestion quotidienne de son travail. Il peut relever notamment du pôle soutien – matières transverses - du tribunal judiciaire qui comprend :

À propos de l'offre

  •  * les demandes de mutation sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie et signée par le supérieur hiérarchique actuel, accompagnée d'un curriculum-vitae ou d'une fiche carrière Harmonie, et le cas échéant des pièces justificatives, à transmettre par la voie hiérarchique au service RH de rattachement ;

     * les demandes de détachement sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie avec avis et signature de l’administration d’origine et accompagnée :

    - du dernier arrêté d'élévation d’échelon de l'agent ;

    - des trois derniers comptes-rendus d'entretien professionnel ;

    - d'un curriculum vitae (pour les postes soumis à entretien) ;

    - d'une lettre de motivation le cas échéant ;

    - d'un état des services.

    La fiche de demande de détachement doit être sollicitée auprès de la personne à contacter pour déposer sa candidature

  • Groupe RIFSEEP 3

    1 PSDV

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Secrétaire

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