Secrétaire administratif - Responsable de la gestion budgétaire adjoint - SAR METZ H/F
Référence : 2024-1674679
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des services judiciaires - CA METZ
Service administratif régional de METZ - Localisation : 19 rue Puhl-Demange 57000 METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le responsable de la gestion budgétaire adjoint assiste le responsable de la gestion budgétaire (catégorie A), dans l’exercice de ses missions essentielles. Il participe à la préparation annuelle du budget d’unité opérationnelle, à la proposition d’une répartition de la ressource, au suivi et à l’exécution de la dépense.
Le titulaire du poste exécutera les principales fonctions suivantes :
- Participation à la préparation et à la répartition du budget d’unité opérationnelle (établissement des prévisions de consommation de crédits et de la demande budgétaire, notification de la dotation…), du programme 166-fonctionnement courant ;
- Suivi et exécution budgétaire (suivi de l’exécution de la dépense, établissement des documents prévisionnels de gestion et des comptes rendus de gestion, d’exécution et d’activité) ;
- Validation des demandes d’achat dans chorus formulaires ;
- Participation au suivi des crédits régionalisés ;
- Préparation et participation à des réunions et groupes de travail institutionnels au niveau régional et national ;
- Participation à la procédure de recouvrement de l’aide juridictionnelle et au suivi et à la gestion des contestations (programme 101) ;
- Participation à la définition de la politique d’achat public et à la procédure de passation des marchés publics pour les marchés régionaux en collaboration avec la cellule « marchés » publics du Bop Grand Est ;
- Collaboration sur la mise en place des marchés publics nationaux, ministériels et interministériels, régionaux et de l’exécution de ceux-ci.
Profil recherché
Connaissances
- Applicatifs métiers
- Circuits administratifs
- Organisation judiciaire et administrative
- Outils bureautique
Savoir-faire
- Alimenter les tableaux de bord
- Donner une information juridique ou procédurale
- Maîtriser les techniques d’accueil
- Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
- Maîtriser les nouvelles technologies
- Appliquer les textes législatifs et règlementaires
Savoir-être
- Avoir le sens du service public
- Avoir le sens des relations humaines
- Savoir travailler en autonomie comme en équipe
- Sens de l’initiative
- Rigueur
- Faire preuve de polyvalence
- Faire preuve de discrétion
- Faire preuve de disponibilité
- Réactivité et fiabilité dans l’exécution
- Vigilance
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Localisation administrative et géographique
Service administratif régional de la cour d’appel de Metz : 19 rue Puhl-Demange 57000 METZ
Descriptif du service
Le Service Administratif Régional assiste le Premier Président et le Procureur Général près la Cour d’appel dans l’exercice de leurs attributions en matière d’administration des services judiciaires dans le ressort de la Cour d’appel. Le service est dirigé, sous l’autorité conjointe des Chefs de cour, par un directeur délégué à l’administration régionale judiciaire (DDARJ).
Le SAR est composé de plusieurs services : Budget, Pôle chorus, Ressources humaines, Formation, Informatique.
Le bureau budgétaire, placé sous l'autorité du directeur délégué à l'administration régionale judiciaire (DDARJ), assure la préparation annuelle du budget opérationnel de l'unité opérationnelle de Metz, propose une répartition de la ressource, assure le suivi et l’exécution des dépenses ordonnancées par les services prescripteurs du ressort de la Cour d'appel de Metz. Son périmètre s'étend sur le programme 166 (Justice Judiciaire) et le programme 101 (Accès au droit).Le bureau budgétaire est composé d’un responsable de la gestion budgétaire, d’un responsable adjoint de la gestion budgétaire et d’un gestionnaire marchés publics.
À propos de l'offre
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AUCUNE CANDIDATURE NE DOIT ETRE DEPOSEE SUR LE SITE.
RIFSEEP : groupe 2
NBI : 20 points
Organisation du travail : Possibilité d’effectuer du télétravail en fonction du service
Restauration : Restaurant administratif à proximité
Accessibilité en transport / Parking : Possibilité de stationnement au parking du palais de justice de Metz selon place disponible. Accessibilité en bus et train.
Renseignements et candidature auprès de :
Madame TESSIER, directrice du SAR - ddarj.sar.ca-metz@justice.fr
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Secrétaire