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SECRETAIRE ADMINISTRATIF - RESPONSABLE DE LA GESTION BUDGETAIRE ADJOINT - SERVICE ADMINISTRATIF REGIONAL

Référence : 2025-2023150

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA ORLEANS
    Ministère de la justice Cour d'appel d'Orléans
  • Localisation : ORLEANS

Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

1-Direction/ Administration/ Gestion

1-1 Participation à la préparation et à la répartition du budget opérationnel de programme

Ø  Établir les prévisions de consommation de crédits et la demande budgétaire

Ø  Notifier la dotation

1-2 Suivi et exécution budgétaire

Ø  Suivre l’exécution de la dépense

Ø  Recenser les charges à payer, les immobilisations corporelles...

Ø  Établir les documents prévisionnels de gestion et les comptes rendus(de gestion, d’exécution et d’activité)

Profil recherché

Savoirs

Applicatif(s) métier(s)

Circuits administratifs comptabilité des associations

Organisation judiciaire et administrative

Outils bureautiques

Outils de communication

Règles budgétaires et comptables

Savoir-faire

Alimenter des tableaux de bord

Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi

Maîtriser les techniques de communication

Organiser sa charge de travail

Maîtriser les techniques budgétaires

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Localisation

Localisation : 2 rue de patay - 45000 ORLEANS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • rgb.sar.ca-orleans@justice.fr
  • chef.chorus.ca-orleans@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Ministère de la Justice, Cour d'appel d'Orléans - Service administratif régional :


La cour d'appel d'Orléans s'étend sur 3 départements : le Loiret, l'Indre et Loire et le Loir et Cher. Elle comprend 4 arrondissements judiciaires : Orléans, Tours, Blois et Montargis et 16 juridictions : une cour d'appel, 4 tribunaux judiciaires et 3 tribunaux de commerce. Elle est intégrée au sein du BOP Centre qui comprend également les cours d'appel de Bourges, Dijon et Besançon.

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP : 2

    Poste soumis à entretien

    Renseignements et candidature

    Armelle CHARBONNEAU,

    Responsable de la gestion budgétaire

    rgb.sar.ca-orleans@justice.fr 


    Guillaume GOIZET,

    Responsable de la gestion budgétaire
     

    Tel : 02 38.54.10.62

    chef.chorus.ca-orleans@justice.fr

    Candidatures en détachement des agents titulaires extérieurs au ministère de la justice :


    Tous les adjoints administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants au recruteur désigné ci-dessus :


    - le formulaire de candidatures à remplir manuellement, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ (à solliciter auprès du recruteur);
    - pour les postes avec entretien préalable, un curriculum vitae et une lettre de motivation;
    - le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation ouvrant droit à des priorités y compris pour les centres d'intérêts matériels et moraux (C|MM);
    - le dernier arrêté d'avancement d'échelon;
    - les trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel, le cas échéant;
    l'état des services.

     NE PAS DEPOSER DE CANDIDATURES EN LIGNE



  • Groupe RIFSEEP : 2

    Relations professionnelles :

    ·          Les cellules budgétaires d’arrondissements judiciaires

    ·          Les directeurs de greffe des juridictions du ressort

    ·          La Direction départementale des finances publiques

    ·          Les associations et le magistrat délégué à la politique associative

    ·          Les responsables des services centralisateurs des frais de justice des juridictions

    ·          Le référent « frais de justice »

    Informations complémentaires

    Organisation de travail : 37h30 par semaine, télétravail possible

    Restauration : restaurant administratif et possibilité de déjeuner sur place

    Accessibilité en transport / Parking : Train, tram, bus. Parking sur place

    Poste ouvert aux personnes en situation de handicap : Oui

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Responsable budgétaire

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    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
    • En ligne depuis le 14 août 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • SECRETAIRE ADMINISTRATIF - POLE BUDGETAIRE - SERVICE ADMINISTRATIF REGIONAL

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA ORLEANS
    • En ligne depuis le 12 août 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Contrôleur de gestion F/H

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Orléans
    • En ligne depuis le 08 août 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Un(e) responsable du service des finances et de la commande publique h/f

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 30 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Fondé(e) de pouvoir / Lycée Duhamel Du Monceau - Pithiviers

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat d'Orléans-Tours
    • En ligne depuis le 23 juillet 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Chef exécution budgétaire DIPN 45

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
    • En ligne depuis le 21 juillet 2025
    Ministère de l’Intérieur