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Secrétaire administratif - Responsable de la gestion des ressources humaines adjoint(e) H/F
Référence : 2025-1827044
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA BASTIA
Ministère de la Justice - Cour d'appel de Bastia - Service administratif régional - Localisation : 11 AVENUE JEAN ZUCARRELLI - 20200 BASTIA
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le responsable de la gestion des ressources humaines adjoint assiste le responsable de la gestion des ressources humaines dans l’exercice de ses fonctions.
Le responsable des ressources humaines adjoint sera en charge de l’intégralité des tâches afférentes à la déconcentrations des actes administratifs :
- Rédaction des décisions relatives au CLM,CMO,TP
Il assurera en lien avec le responsable de la gestion des ressources humaines :
- Le suivi des effectifs et l’évolution individuelle des carrières,
- Le contrôle des échéances des différentes positions administratives,
- Le suivi des divers congés, autorisations d’absence, demandes de temps partiel,
- Suivre les heures supplémentaires et les comptes épargne temps,
- Informer et renseigner les agents sur leurs droits et obligations,
- Préparer les dossiers à l’attention des comités médicaux et commissions de réforme.
Il assurera en son absence la gestion du service.
Compétences attendues
Connaissances :
- Maîtrise de l'organisation judiciaire, et administrative.
- Connaissance des différents services de l'Etat
- Maîtrise des outils bureautiques et notamment du logiciel Excel
- Applicatifs métiers dont H@rmonie, SIRH
- Règles budgétaires et comptables
- Statut général de la fonction publique et statuts particuliers
- Textes relatifs aux régimes indemnitaires
Savoir-faire:
- Alimenter des tableaux de bord et statistiques
- Appliquer les textes législatifs et réglementaires
- Vérifier et mener des actions de contrôle
- Mettre en place une procédure
- Tenir des délais
- Assurer la veille juridique, rechercher des informations
- Maîtriser les rédactions particulières à l'emploi
- Maîtriser les techniques de classement et d'archivage
- Maîtriser les techniques d'accueil physique et téléphonique
- Maîtriser les techniques de communication
- Organiser sa charge de travail
Savoir-être :
- Sens de l'organisation
- Discrétion
- Adaptabilité, réactivité
- Sens des relations humaines
- Capacité à travailler en équipe
- Sens de l'initiative
- Capacité à rendre compte
- Faire preuve de rigueur
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Nora MOGHRAOUI - DDARJ - ddarj.sar.ca-bastia@justice.fr
- Nathalie BARZELLINO - RGRH - rgrh.sar.ca-bastia@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le ressort de la Cour d’appel de Bastia est composé de 2 tribunaux judiciaires et une cour d’appel, soit en moyenne 60 magistrats et 127 fonctionnaires.
Le service des ressources humaines du service administratif régional de la Cour d’appel de Bastia est constitué de cinq agents, un responsable de gestion, deux responsables adjoints, un gestionnaire administratif et un secrétaire RH.
Descriptif du service
Le service des ressources humaines du service administratif régional de la Cour d’appel de Bastia est chargé :
- de la gestion des effectifs du ressort
- du recrutement des contractuels
- du suivi des évaluations de l’ensemble des personnels
- de l’action sociale
- de la médecine de prévention
- du dialogue social
- de la préparation, exécution et suivi budgétaire de la masse salariale
- de la gestion administrative et financière des personnels.
À propos de l'offre
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Groupe IFSE : 2
Durée d'affectation attendue sur le poste : 3 ans
NBI : 20 points
Organisation du travail :
Charte des temps du SAR, horaires variables
Restauration :
Espace de convivialité sur place ou RIA de la Préfecture à proximité
Accessibilité en transport / Parking :
Accessible transports en communPour les agents désirant candidater par voie de détachement :
Les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :
- leur fiche de candidatures complétée, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ (la fiche sera transmise par le futur service d'affectation)
- leur CV
- leur lettre de motivation
- le cas échéant, les pièces justifiant de leur situation particulière
- leur dernier arrêté d'avancement d'échelon
- leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel
- leur état des services.
Les agents actuellement placés en position de détachement au sein du ministère de la Justice dans le corps interministériel des secrétaires administratifs ne disposent pas d'un droit à mutation. Dans l'hypothèse où ils souhaitent un changement d'affectation, il leur appartient de mettre un terme au détachement en cours et de solliciter un nouveau détachement sur l'affectation envisagée.
Poste à profil. Le candidat doit prendre attache avec les personnes à contacter pour solliciter un entretien.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie