SECRETAIRE ADMINISTRATIF - RESPONSABLE DE LA GESTION DES RH ADJOINT - COUR D'APPEL DE RIOM H/F
Référence : 2025-1822150
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des services judiciaires - CA RIOM
- Localisation : 2 Boulevard Chancelier de l'Hospital 63200 RIOM
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l’autorité du responsable de la gestion des ressources humaines, le (la) responsable de la gestion des ressources humaines adjoint(e) a en charge la gestion administrative et financière des agents du ressort.
Il (elle) est chargé(e) d’un portefeuille d’environ 500 agents titulaires et non titulaires.
Dans le cadre d’une gestion intégrée, il (elle) intervient sur toute la chaîne du dossier tant en gestion administrative qu’en gestion financière. Il (elle) gère notamment :
- Les données individuelles
- La carrière
- Les positions administratives
- La rémunération
- La fin de fonction.
Placé(e) en responsable adjoint, il (elle) aura la responsabilité de la paie et sera amené(e) à étudier et proposer des solutions pour les dossiers complexes. Il (elle) peut également être chargé(e) d’opérations de contrôle régulières ou occasionnelles, de l’établissement et/ou de la mise à jour des modes opératoires, de la formation des stagiaires et des nouveaux arrivants.
Il (elle) travaille en étroit binôme avec la secrétaire administrative chargée du second portefeuille qui le (la) remplace et qu’il (elle) est appelé(e) à remplacer en cas d’absence afin d’assurer une parfaite continuité des services.
Le (la) responsable de la gestion des ressources humaines adjoint(e) remplace également la responsable de la gestion des ressources humaines au cours de ses absences pour la consultation de la boîte mail fonctionnelle, l’identification et la gestion des urgences et l’encadrement des services RH.
Composition et effectifs du service :
1 directeur de greffe responsable de la gestion des ressources humaines, 5 secrétaires administratifs dont 2 adjoints au responsable de la gestion des ressources humaines
Votre hiérarchie :
Le responsable de la gestion des ressources humaines
Vos interlocuteurs métiers :
Directeurs de greffe des juridictions du ressort, DDFIP du Doubs, services d’administration centrale du Ministère de la Justice, DRHAS de Lyon.
Compétences attendues
Connaissances :
Statuts de la Fonction publique et statuts particuliers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques et de communication
Règles budgétaires et comptables
Régimes indemnitaires
Savoir-faire :
Alimenter les tableaux de bord
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Maîtriser l'accueil téléphonique
Savoir rédiger
Mettre en œuvre des processus et procédures
Traiter des données à caractère confidentiel
Savoir-être :
Etre autonome
Savoir anticiper
Savoir organiser sa charge de travail et gérer ses priorités
Savoir travailler en équipe
Savoir travailler dans l'urgence
Avoir le sens de l'organisation
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de méthode et de rigueur
Avoir le sens de la confidentialité
Respecter les délais
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Véronique PRADEL, RGRH - rgrh.sar.ca-riom@justice.fr - 0463858236
- Karine LERAT, directrice déléguée à l'administration régionale judiciaire - ddarj.sar.ca-riom@justic
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Le service administratif régional judiciaire (SARJ) est dirigé, sous l’autorité du premier président et du procureur général par le directeur délégué à l’administration régionale judiciaire (DDARJ). Il assiste les chefs de cour dans l'exercice de leurs attributions en matière d'administration des services judiciaires au sein du ressort de la cour d'appel de Riom dans différents domaines : gestion des ressources humaines, formation, budget, marchés publics, informatique et gestion du patrimoine immobilier.
Le bureau des ressources humaines a à sa charge la gestion administrative et financière des magistrats, fonctionnaires et agents non titulaires affectés sur le ressort de la cour d’appel de Riom dans les domaines suivants :
- Gestion des carrières
- Gestion des positions administratives
- Gestion des rémunérations
- Gestion de la formation continue des fonctionnaires et agents contractuels
À propos de l'offre
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RIFSEEP : 2
NBI : 20 points
Le candidat est invité à solliciter un entretien auprès de la responsable de la gestion des ressources humaines de la Cour d'appel de Riom avant le 31 mars 2025, date de clôture de dépôt des candidatures.
Le dossier de candidature doit être transmis avant le 31 mars 2025 et comporter l'ensemble des pièces suivantes :
Demande de détachement :
- Fiche de candidature avec avis de l'administration d'origine (sera fournie sur demande aux contacts indiqués dans la présente offre)
- 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel
- CV et lettre de motivation
- Dernier arrêté d'élévation d'échelon et état de service
Demande de mutation :
Toute pièce justificative utile
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) :
Bureau partagé, matériel informatique complet.
Offres de formation associées à votre prise de poste :
Statuts de la fonction publique, rémunération des agents publics, applicatifs métiers, applications bureautiques, règles budgétaires.
Organisation du travail :
Régime horaire hebdomadaire de 38h30 donnant droit à 25 jours CA et 20 jours RTT - télétravail possible
Restauration :
Restaurant administratif au centre pénitentiaire de Riom, salle de pause sur place, livraison de repas (participation employeur)
Accessibilité en transport / Parking :
SNCF, parking gratuit à proximité
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Les candidatures d'agents contractuels ne seront examinées qu'à défaut de candidature utile de fonctionnaire et seulement si les besoins du service et la nature des fonctions le justifient.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie