Secrétaire Administratif - RGRHA -Service Administratif Régional (Nîmes 30) H/F
Référence : 2024-1667729
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA NIMES
Ministère de la Justice Direction des Services Judiciaires Cour d'Appel de Nîmes Service Administratif Régional - Localisation : Service Administratif Régional
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités principales
1- Gestion des Ressources humaines
1-1 Pilotage des effectifs
- Assurer la veille statutaire
- Participer avec le RGRH au suivi des effectifs
- Réaliser les enquêtes administratives demandées par les services centraux et autres acteurs institutionnels
1-2 Pilotage budgétaire
- Suivre l’exécution de la dépense et alimenter les outils d’aide à la décision
- Réaliser les comptes rendus de gestion trimestriels
1-3 Gestion financière de la rémunération
- Maitriser les notions réglementaires de la rémunération des fonctionnaires et des agents contractuels
- Maitriser et appliquer les notions règlementaires du RIFSEEP (groupe IFSE, revalorisation quadriennale…)
2- Gestion de la formation
- Appliquer la politique de formation du ressort sous la direction du RGF CA Nîmes
- Assurer l’organisation et le suivi de sessions de formations du ressort
- Gérer la session formation (convocation, attestation etc..) dans l’outil de gestion prévu à cet effet
- Suivre le budget formation et exécuter les dépenses liées de la formation
- Gérer les relations avec les formateurs ou organismes de formation
- Etablir les statistiques annuelles relatives à la formation générale
3- Gestion des concours
- • Mettre en place les préparations aux concours et examens professionnels
• Gérer la préparation par correspondance
• Mettre en œuvre l’organisation matérielle des concours et recrutements en lien avec le service RH
• Étudier, contrôler les candidatures
• Rédiger et émettre les convocations
Profil recherché
Connaissances :
- Applicatifs métiers
- Circuits administratifs
- Organisation judiciaire et administrative
- Outils bureautiques
- Règles budgétaires et comptables
- Statut général de la fonction publique et statuts particuliers
Savoir être :
- Alimenter des tableaux de bord et statistiques
- Assurer la veille juridique
- Donner une information juridique et/ou procédurale
- Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi
- Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique
- Maîtriser les techniques de communication
- Organiser sa charge de travail
- Travailler en équipe
Savoir-faire :
- Avoir le sens de l’organisation
- Avoir le sens pratique
- Avoir le sens des relations humaines
- Être autonome
- Être à l’écoute
- Être réactif
- Faire preuve de discrétion, d’initiative, de rigueur
- Savoir anticiper
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le SAR de la cour d’appel de Nîmes assiste les chefs de cour dans l’administration et le pilotage du ressort.
Dirigé par la directrice déléguée à l’administration judiciaire régionale, le SAR de Nîmes est composé de 5 services : Ressources humaines – Budget – Immobilier – Informatique – Centre de pré archivage.
Le service de la gestion des ressources humaines composé d’un Responsable de la gestion des Ressources humaines (RGRH), d'une responsable de la gestion des ressources humaines adjointe (RGRHA) et de cinq gestionnaires.
Ce service est une composante du SAR de Nîmes qui compte 55 agents.
Descriptif du service
Rattaché au service Ressources Humaines du SAR de Nîmes, le Responsable de la Gestion des Ressources humaines Adjoint assiste le Responsable de la gestion des Ressources Humaines et la responsable de la gestion des ressources humaines adjointe dans leurs fonctions.
À propos de l'offre
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Groupe IFSE 2
Affectation sur le poste attendue 3 ans
Contact :
Monsieur Vincent BOYER : Responsable des ressources humaines rgrh.sar.ca-nimes@justice.fr
Tout candidat par voie de détachement souhaitant formaliser une candidature à cette offre est tenu de contacter le service des ressources humaines de la Cour d'appel de Nîmes à l'adresse suivante :
rgrha.sar.ca-nimes@justice.fr
Il lui sera communiqué les modalités de candidature ainsi que le dossier à compléter
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Secrétaire