Secrétaire Administratif - RGRHA -Service Administratif Régional (Nîmes 30) H/F
Référence : 2024-1667743
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA NIMES
Ministère de la Justice Direction des Services Judiciaires Cour d'Appel de Nîmes Service Administratif Régional - Localisation : Service Administratif Régional
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités principales
1- Gestion administrative des Ressources humaines :
- Suivre l’évolution des carrières des agents
- Suivre les divers congés, autorisations d’absence, demandes de temps partiel
- Suivre les comptes épargne temps
- Constituer les dossiers d’accidents de service
- Recenser les demandes de mutation et les propositions en matière d’avancement
- Participer au suivi de l’évolution des effectifs
- Renseigner les tableaux de bord mensuels relatifs à son activité
2- Gestion administrative des agents non-titulaires :
- Assurer la mise à jour de la consommation des crédits des agents non titulaires
- Assurer la prise en charge financière des contrats des agents non titulaires
3 - Gestion financière de la rémunération
- Maitriser les notions réglementaires de la rémunération des fonctionnaires et des agents contractuels
- Maitriser et appliquer les notions règlementaires du RIFSEEP (groupe IFSE, revalorisation quadriennale…)
- Établir les traitements des personnels titulaires et non titulaires
- Gérer les prestations familiales et sociales
- Calculer les rentes accidents du travail, allocations temporaires d’invalidité, capital décès, allocations chômage, pensions
4 - Gestion des dossiers retraite
- Accompagner les agents dans leur dossier de départ en retraite
- Effectuer le pré calcul des pensions et préparer les dossiers de retraite
- Être l’interlocuteur privilégié du pole des pensions de la Chancellerie
Profil recherché
Connaissances :
- Applicatifs métiers
- Circuits administratifs
- Organisation judiciaire et administrative
- Outils bureautiques
- Règles budgétaires et comptables
- Statut général de la fonction publique et statuts particuliers
Savoir être :
- Alimenter des tableaux de bord et statistiques
- Assurer la veille juridique
- Donner une information juridique et/ou procédurale
- Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi
- Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique
- Maîtriser les techniques de communication
- Organiser sa charge de travail
- Travailler en équipe
Savoir-faire :
- Avoir le sens de l’organisation
- Avoir le sens pratique
- Avoir le sens des relations humaines
- Être autonome
- Être à l’écoute
- Être réactif
- Faire preuve de discrétion, d’initiative, de rigueur
- Savoir anticiper
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le SAR de la cour d’appel de Nîmes assiste les chefs de cour dans l’administration et le pilotage du ressort.
Dirigé par la directrice déléguée à l’administration judiciaire régionale, le SAR de Nîmes est composé de 5 services : Ressources humaines – Budget – Immobilier – Informatique – Centre de pré archivage.
Le service de la gestion des ressources humaines composé d’un Responsable de la gestion des Ressources humaines (RGRH), d'une responsable de la gestion des ressources humaines adjointe (RGRHA) et de cinq gestionnaires.
Ce service est une composante du SAR de Nîmes qui compte 55 agents.
Descriptif du service
Rattaché au service Ressources Humaines du SAR de Nîmes, le Responsable de la Gestion des Ressources humaines Adjoint assiste le Responsable de la gestion des Ressources Humaines et la Responsable de la gestion des Ressources humaines adjointe dans leurs fonctions.
À propos de l'offre
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Groupe IFSE 2
Affectation sur le poste attendue 3 ans
Poste soumis à entretien
Contact :
Monsieur Vincent BOYER : Responsable des ressources humaines rgrh.sar.ca-nimes@justice.fr
Tout candidat par voie de détachement souhaitant formaliser une candidature à cette offre est tenu de contacter le service des ressources humaines de la Cour d'appel de Nîmes à l'adresse suivante :
rgrha.sar.ca-nimes@justice.fr
Il lui sera communiqué les modalités de candidature ainsi que le dossier à compléter
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Secrétaire