Secrétaire administratif - Secrétaire de direction à la cour d'appel de Versailles

Référence : 2025-2017541

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA VERSAILLES
    Cour d'appel de Versailles, 5 rue Carnot 78000 VERSAILLES
  • Localisation : 5 Rue Carnot 78000 Versailles
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Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

SECRÉTARIAT DE LA DIRECTION DE GREFFE

MISSIONS PRINCIPALES :

En qualité de secrétaire administratif du directeur de greffe de la cour d’appel de versailles, il/elle est chargé(e) des missions générales suivantes :
-          accueil téléphonique et physique
-          traitement du courrier (arrivée – départ)
-          gestion des plannings (véhicules de service, stagiaires, congés annuels...) et préparation de réunions
-          gestion des dossiers thématiques (exemple : recensement des grévistes)
-          classement et archivage
-         H@rmonie : accompagnement des utilisateurs (connexions, données, matricules), et des chefs de service (suivi des contingents : jours enfant malade, CET)

Au titre des missions de gestion des ressources humaines , il/elle est chargé(e) de :
-          l’accueil des fonctionnaires et des nouveaux arrivants
-          de la constitution et du suivi des dossiers administratifs des fonctionnaires
-          de la liaison entre les différents services de la cour, le SAR, les secrétariats des chefs de cour
-          de la diffusion des notes de services et circulaires
-          de la gestion des évaluations, des demandes de mutation, des demandes relatives à la carrière des fonctionnaires (état de service), du temps de travail (congés, CET, temps partiel), des arrêts maladie, des congés enfants malades, notification des arrêtés et des décisions du SAR
-          de la gestion du paiement des indemnités, des heures supplémentaires et des astreintes
-          de la gestion des astreintes et permanence WE (HO – MAE – reconduite à la frontière)
-          de la gestion de la médecine du travail – Saisine du comité médical et de la commission de réforme – suivi des dossiers
suivi des formations des fonctionnaires
suivi des accidents de service
suivi des habilitations de conduite des véhicules (inclus ordres de mission)

-          de la gestion des vacataires
-          de la gestion des stagiaires adjoints administratifs, greffiers, directeurs des servcies de greffe judiciaires


Au titre des missions d’organisation de la cour , il/elle est chargé(e) de :
-          de la préparation des commissions et assemblées générales des fonctionnaires : mise à jour de la liste des membres, convocations des fonctionnaires
-          de la rédaction et transmissions des convocations aux  membres des commissions
-          de la rédaction des procès-verbaux des commissions restreintes et assemblées générales de fonctionnaires
-          de la préparation des audiences solennelles en collaboration avec les secrétariats des chefs de cour
-          de la préparation des élections professionnelles, des élections des membres représen

Profil recherché

Connaissances

  • Organisation judiciaire
  • Applications informatiques métier / pack office
  • Bureautique / outils collaboratifs
  • Classement, archivage
  • Techniques de secrétariat

Savoir-être

  • Faire preuve de discrétion
  • Réactivité

Savoir-faire

  • Diffuser une information
  • Mettre en forme un document
  • Organiser une réunion
  • Prioriser
  • Rédiger des procès-verbaux
  • Sens de l’organisation
  • Sens des relations humaines

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Mme Eurydice CHABANT, directrice de greffe, 01 39 49 67 06

Qui sommes-nous ?

Cour d'appel de Versailles, 5 rue Carnot 78000 VERSAILLES

Descriptif du service

Les activités du service

assurer l'accueil physique et téléphonique et par courriel
fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes
gérer la planification collective, les agendas, les déplacements et l'organisation des réunions du service
mettre en forme et valoriser des supports écrits
prendre en charge des aspects logistiques et des moyens matériels du service
traiter des dossiers ponctuels et suivre les affaires réservées
 

À propos de l'offre

  • Organisation du travail : Charte des temps 37h30 hebdomadaires

    Le poste à pourvoir est localisé au secrétariat de la direction de greffe qui comprend 2 agents (1 SA et 1 AA).

    Le télétravail est possible à raison d’un jour par semaine (jour flottant)

    Restauration : OUI restaurant administratif sur place
     

    Accessibilité en transport / Parking : OUI 3 gares desservent Versailles + réseau de bus – parking possible dans la limite des possibilités


    Groupe IFSE : 3

    Durée d’affectation attendue sur le poste :  3  ans

    nombre de poste susceptible d'être vacant : 1

    POSTE SOUMIS A ENTRETIEN : prendre attache avec les contacts mentionnés

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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