Secrétaire administratif - Secrétaire de direction à la cour d'appel de Versailles

Référence : 2025-2017567

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA VERSAILLES
    Cour d'appel de Versailles, 5 rue Carnot 78000 VERSAILLES
  • Localisation : 5 Rue Carnot 78000 Versailles
Postuler par mail

Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

SECRÉTARIAT DE DIRECTION

MISSIONS PRINCIPALES (en fonction du poste à pourvoir) :

-        secrétariat particulier du premier président OU secrétariat particulier du procureur général OU secrétariat particulier du directeur de greffe

OU

-      secrétariat commun du premier président OU du procureur général

En qualité de secrétaire administratif, il/elle est chargé(e) des missions générales suivantes :

-          accueil téléphonique et physique

Profil recherché

Connaissances
Organisation judiciaire
Bureautique et outils collaboratifs
Environnement administratif, institutionnel et politique
Techniques de secrétariat de direction
 
Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation, être disponible
Etre discret, polyvalent, rigoureux

Avoir de bonnes qualités relationnelles
Etre réactif

Savoir-faire
Gérer un planning / un agenda
Organiser une réunion
Prioriser
Diffuser une information
Rédiger et mettre en forme un document
Gestion de boîtes mails et archivage

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Mme Eurydice CHABANT, directrice de greffe, 01 39 49 67 06

Qui sommes-nous ?

Cour d'appel de Versailles, 5 rue Carnot 78000 VERSAILLES

Descriptif du service

Les activités du service

assurer l'accueil physique et téléphonique et par courriel
fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes
gérer la planification collective, les agendas, les déplacements et l'organisation des réunions du service
mettre en forme et valoriser des supports écrits
prendre en charge des aspects logistiques et des moyens matériels du service
traiter des dossiers ponctuels et suivre les affaires réservées
 

À propos de l'offre

  • Organisation du travail : Charte des temps 37h30 hebdomadaires

    Restauration : restaurant administratif sur place
     

    Accessibilité en transport / Parking :  3 gares desservent Versailles + réseau de bus – parking possible dans la limite des possibilités


    Groupe IFSE : 3

    Durée d’affectation attendue sur le poste :  3  ans

    nombre de poste vacant : 1

    POSTE SOUMIS A ENTRETIEN : prendre attache avec les contacts mentionnés

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 03 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
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    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 02 septembre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche