
Secrétaire administratif - Secrétaire de direction à la cour d'appel de Versailles
Référence : 2025-2017567
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA VERSAILLES
Cour d'appel de Versailles, 5 rue Carnot 78000 VERSAILLES - Localisation : 5 Rue Carnot 78000 Versailles
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
SECRÉTARIAT DE DIRECTION
MISSIONS PRINCIPALES (en fonction du poste à pourvoir) :
- secrétariat particulier du premier président OU secrétariat particulier du procureur général OU secrétariat particulier du directeur de greffe
OU
- secrétariat commun du premier président OU du procureur général
En qualité de secrétaire administratif, il/elle est chargé(e) des missions générales suivantes :
- accueil téléphonique et physique
- gestion de BAL structurelles
- traitement du courrier (arrivée – départ)
- gestion des plannings et préparation de réunions
- gestion des dossiers thématiques
- classement et archivage
Au titre des missions de gestion des ressources humaines , il/elle est chargé(e) de (liste non exhaustive) :
- l’accueil des nouveaux arrivants
- de la constitution et du suivi des dossiers administratifs
- de la liaison entre les différents services de la cour, le SAR, les secrétariats de direction de la cour
- de la diffusion des notes de services et circulaires
- de la gestion des évaluations, des demandes de mutation, des demandes relatives à la carrière des agents (état de service), du temps de travail (congés, CET, temps partiel), des arrêts maladie, des congés enfants malades, notification des arrêtés et des décisions du SAR
- de la gestion du paiement des indemnités, des heures supplémentaires et des astreintes
- de la gestion des permanences WE (HO – MAE – reconduite à la frontière)
- de la gestion de contractuels / réservistes / honoraires
Au titre des missions d’organisation de la cour , il/elle est chargé(e) de :
- de la préparation des commissions et assemblées générales
- de la rédaction et transmissions des convocations aux membres des commissions
- de la rédaction des procès-verbaux des commissions restreintes et assemblées générales
- de la préparation des audiences solennelles en collaboration avec les autres secrétariats
- de la préparation des élections professionnelles, des élections des membres représentant les divers syndicats de fonctionnaires du ministère de la justice
- de la préparation, de la rédaction des piécettes et procès-verbaux des prestations de serment
- de la polyvalence sur les tâches quotidiennes : courrier, accueil, gestion
MISSIONS ANNEXES
participation au recrutement des vacataires
relever la boîte structurelle « CHG » en cas d'absence ou empêchement de la directrice de greffe adjointe
Expériences professionnelles antérieures souhaitées :OUI
Offres de formation associées à votre prise de poste :
Formation en interne par les autres agents du secrétariat – Utilisation de modes opératoires – formation par tutorat possible
Profil recherché
Connaissances
Organisation judiciaire
Bureautique et outils collaboratifs
Environnement administratif, institutionnel et politique
Techniques de secrétariat de direction
Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation, être disponible
Etre discret, polyvalent, rigoureux
Avoir de bonnes qualités relationnelles
Etre réactif
Savoir-faire
Gérer un planning / un agenda
Organiser une réunion
Prioriser
Diffuser une information
Rédiger et mettre en forme un document
Gestion de boîtes mails et archivage
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Cour d'appel de Versailles, 5 rue Carnot 78000 VERSAILLES
Descriptif du service
Les activités du service
assurer l'accueil physique et téléphonique et par courriel
fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes
gérer la planification collective, les agendas, les déplacements et l'organisation des réunions du service
mettre en forme et valoriser des supports écrits
prendre en charge des aspects logistiques et des moyens matériels du service
traiter des dossiers ponctuels et suivre les affaires réservées
Composition et effectifs du service
Le poste à pourvoir est localisé soit au secrétariat de la direction de greffe qui comprend 2 agents (1 SA et 1 AA), soit au secrétariat du premier président qui comprend 5 agents (4 SA + 1 greffier), soit au secrétariat du procureur général qui comprend 4 agents (1 greffier + 1 SA + 2 AA).
Votre hiérarchie
Premier président et secrétaire général de la première présidence
Procureur général et secrétaire général du parquet général
Directeur de greffe et directeur de greffe adjoint
Vos interlocuteurs métiers
Secrétariat de la première présidence - Secrétariat du parquet général – service administratif régional
Agents titulaires et contractuels
À propos de l'offre
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Organisation du travail : Charte des temps 37h30 hebdomadaires
Restauration : restaurant administratif sur place
Accessibilité en transport / Parking : 3 gares desservent Versailles + réseau de bus – parking possible dans la limite des possibilités
Groupe IFSE : 3Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
nombre de poste vacant : 1
POSTE SOUMIS A ENTRETIEN : prendre attache avec les contacts mentionnés
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Assistante / Assistant de direction