Secrétaire administratif - secrétaire de direction TJ LORIENT

Référence : 2025-2019475

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
  • Localisation : Tribunal judiciaire de Lorient rue Maître Pierre Esvelin 56100 LORIENT.
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Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le secrétaire administratif est chargé de tâches administratives d'application. A ce titre, il participe à la mise en œuvre, dans les cas particuliers qui lui sont soumis, des textes de portée générale. Il exerce notamment des tâches administratives de gestion dans les domaines des ressources humaines, logistiques, financiers ou comptables. Il peut se voir confier des tâches de rédaction et être chargé de l’animation d’une équipe. Il peut également assurer des fonctions d’assistant de direction (article 3 du décret du 19/03/2010).

Profil recherché

Connaissances :

Circuits administratifs
Organisation administrative et judiciaire
Outils bureautiques et de communication
Statut de la fonction publique et statuts particuliers
Organisation et procédures judiciaires

Savoir-être:

Avoir le sens de l’organisation
Savoir planifier et respecter les délais
Avoir le sens des relations humaines 
S’adapter aux différents interlocuteurs
Faire preuve de discrétion, d’initiative et de rigueur
Avoir une capacité d’adaptation
Savoir anticiper

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Stéphanie HOUDAYER, directrice de greffe
  • Valérie CHOQUET, directrice de greffe adjointe

Qui sommes-nous ?

Le tribunal judiciaire de Lorient est situé rue Maître Pierre Esvelin 56 100 LORIENT

Il regroupe sur 3 sites les magistrats et fonctionnaires des services judiciaires de l’arrondissement judiciaire de Lorient. Le site historique regroupe les services généraux et transversaux, le service pénal et le service civil 1 (contentieux généraux et spéciaux et affaires civiles de plus de 10 000 €). Le site de la Découverte (ancien tribunal d’instance) regroupe le service civil 2 (les affaires civiles inférieures à 10 000 €) et les services du juge des contentieux de la protection. Enfin, le site du conseil de prud’hommes comptant 3 fonctionnaires et 52 conseillers prud’hommes.

À propos de l'offre

  • 1 poste vacant et soumis à entretien

    Groupe IFSE : 2

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Organisation de travail : La juridiction a opté pour un cycle de travail de 38h30 par semaine

    Restauration :  Deux restaurants administratifs sont accessibles ; des espaces de restauration sont présents au sein de la juridiction

    Accessibilité en transport / Parking :  Arrêts de transports en commun à proximité/parking

    Renseignements et candidature

    Stéphanie HOUDAYER, directrice de greffe

    02 97 84 12 75

    dg.tj-lorient@justice.fr

    Valérie CHOQUET, directrice de greffe adjointe

    02 97 84 12 56

    dg.tj-lorient@justice.fr

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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