Secrétaire administratif - secrétaire de direction TJ VANNES

Référence : 2025-2021560

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
  • Localisation : Tribunal judiciaire 22 Place de la République 56019 VANNES
Postuler par mail

Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le secrétaire administratif est chargé de tâches administratives d'application. A ce titre, il participe à la mise en œuvre, dans les cas particuliers qui lui sont soumis, des textes de portée générale. Il exerce notamment des tâches administratives de gestion dans les domaines des ressources humaines, logistiques, financiers ou comptables. Il peut se voir confier des tâches de rédaction et être chargé de l’animation d’une équipe. Il peut également assurer des fonctions d’assistant de direction (article 3 du décret du 19/03/2010). Il peut être chargé de l’assistance du président/premier président de la juridiction ou du procureur de la République/procureur général de la juridiction ou du directeur de greffe

Profil recherché

Connaissances :

Maîtriser les règles de la comptabilité publique
Circuits administratifs
Organisation administrative et judiciaire
Outils bureautiques et de communication
Statut de la fonction publique et statuts particuliers
Organisation et procédures judiciaires
Maîtriser les outils de gestion (Excel, Chorus, Resana)
Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi

Savoir-être :

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Micheline PINON, directrice de greffe
  • Anne-Sophie VIGNON LAHAYE, DGA

Qui sommes-nous ?

Tribunal judiciaire 22 Place de la République CS 42503 56019 VANNES

Descriptif du service

Composition et effectifs du service :

Composé d’un secrétaire administratif (poste proposé).

Le palais de justice VANNES est une juridiction du groupe 3, siège de la cour d’assises du Morbihan et du pôle social.

Le tribunal judiciaire est composé d’un effectif théorique de 66 fonctionnaires et contractuels : l’équipe de direction est composée d’un directeur principal, d’un directeur adjoint et un directeur des services de greffe, de 9 cadres-greffiers, 24 greffiers, 4 SA, 22 adjoints administratifs et 2 adjoints techniques (postes vacants) et 1 contractuel C et B.

À propos de l'offre

  • 1 poste susceptible d'être vacant et soumis à entretien

    Groupe IFSE : 2 

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans  

    Organisation de travail :  Cycle de travail de 37h30

    Restauration :  salle repas sur site et portage de repas possible par un service tiers

    Accessibilité en transport / Parking :  Bus, parking privatif pour les personnels de la juridiction

    Renseignements et candidatures :

    Micheline PINON, directrice de greffe

    02.97.43.77.22

    dg.tj-vannes@justice.fr

    Anne-Sophie VIGNON LAHAYE, DGA 

    02.97.43.77.35

    dg.tj-vannes@justice.fr 

  • Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) :

    Poste de travail avec ultra portable et logiciels métiers inhérents aux missions confiées

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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