SECRETAIRE ADMINISTRATIF - SECRETARIAT DIRECTEUR DE GREFFE - TRIBUNAL JUDICIAIRE DU HAVRE

Référence : 2025-2023280

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA ROUEN
    Tribunal judiciaire du HAVRE
  • Localisation : 133 boulevard de Strasbourg, 76600 LE HAVRE
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Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

-          Gestion administrative des dossiers des agents du greffe en lien avec le service des ressources humaines du SAR (temps partiel, maladie, arrêtés, formation, préparation à la retraite …)

-          Gestion de la badgeuse (paramétrage, journée solidarité, jours de fractionnement, congés, compte épargne temps, absences diverses …)

-          Gestion des heures supplémentaires et des astreintes des greffiers, des états de vacation des policiers réservistes, des greffiers réservistes, des assesseurs du tribunal pour enfants …

Profil recherché

Vos principales compétences à mettre en œuvre


Connaissances

Circuit administratif et budgétaire
Organisation judiciaire
Outils de communication
Outils informatique


Savoir-faire
Travailler en équipe
Alimenter un tableau de bord
Appliquer les textes législatifs et réglementaires


Savoir-être

Avoir le sens de l’organisation

Etre réactif

Etre polyvalent

Localisation

Localisation : 133 boulevard de Strasbourg, 76600 LE HAVRE

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

Localisation administrative et géographique

Le tribunal judiciaire du Havre est situé au centre-ville. Il est composé de 3 bâtiments, un palais de justice historique et deux annexes situées à proximité immédiate.

Le tribunal est composé de 116 fonctionnaires.



Descriptif du service

Les activités du service

Le secrétariat travaille en lien étroit avec le directeur de greffe et les directeurs des services de greffe (5), chefs de service ainsi qu’avec les deux autres secrétariats des chefs de juridiction

À propos de l'offre

  • Emploi offert aux fonctionnaires - pas de recrutement contractuel

    LES CANDIDATURES DEVRONT ÊTRE COMMUNIQUÉES AUX ADRESSES IDENTIFIÉES CI-DESSOUS.

    La candidature directement en ligne n'est pas autorisée.

     * les demandes de mutation sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie et signée par le supérieur hiérarchique actuel, accompagnée d'un curriculum-vitae ou d'une fiche carrière Harmonie, et le cas échéant des pièces justificatives, à transmettre par la voie hiérarchique au service RH de rattachement ;

     * les demandes de détachement sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie avec avis et signature de l’administration d’origine et accompagnée :

    - du dernier arrêté d'élévation d’échelon de l'agent ;

    - des trois derniers comptes-rendus d'entretien professionnel ;

    - d'un curriculum vitae (pour les postes soumis à entretien) ;

    - d'une lettre de motivation ;

    - d'un état des services ;

    ATTENTION : pour les postes soumis à entretien, un compte-rendu d'entretien (CRE) devra être établi. Il appartient au candidat de solliciter cet entretien.

    Durée d'affectation attendue sur le poste: 3 ans

    Renseignements et candidatures:
    David AUBER, directeur de greffe: [email protected]

    Nathalie HERUBEL, secrétaire : [email protected]

    Formulaire de désiderata dans le cadre d'un détachement : demande à adresser à compter du 04/09/2025 à : [email protected] ou [email protected]

  • Informations complémentaires

    RIFSEEP - Groupe IFSE : 3

    Organisation de travail : charte des temps – horaires variables - télétravail possible en fonction du service d’affectation.

    Restauration : Présence d’une cuisine équipée– possibilité de se faire livrer un repas subventionné

    Accessibilité en transport / Parking :  Transports en commun - présence d’un parking annexe– gare sncf et routière à 10 minutes à pied


    Expériences professionnelles antérieures souhaitées
    Toutes fonctions administratives et de secrétariat.


    Offres de formation associées à votre prise de poste
    A déterminer avec le responsable de la gestion de la formation.


    Perspectives d’évolution professionnelle
    Concours interne/Examen professionnel/Tableaux d'avancement.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Secrétaire

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