Secrétaire administratif - secrétariat du procureur général Cour d'appel de RENNES

Référence : 2025-2018496

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
  • Localisation : COUR D'APPEL DE RENNES, Parlement de Bretagne
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Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales: 

En lien avec le collègue du service, le secrétaire administratif assure le secrétariat du Procureur général et assiste le chef de cour, le secrétaire général, le chef de cabinet ainsi que les magistrats du parquet général dans la gestion de leur travail. Il s’agit d’un poste de secrétaire de direction.

Le secrétaire administratif assure des tâches de gestion, y compris dans le domaine des ressources humaines, des tâches de rédaction et de logistique. Il peut se voir confier en outre la gestion de dossiers spécifiques.

Profil recherché

Connaissances :

Statuts de la Fonction publique et statuts particuliers 
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative 
Outils bureautiques


Savoir-être :

Avoir le sens de l’organisation
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion
Savoir anticiper
Etre autonome

Savoir-faire :

Alimenter les tableaux de bord
Appliquer les textes législatifs
Travailler en équipe
Maitriser les rédactions particulières
Maîtriser les nouvelles technologies

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Anne-laure LURAINE-ROB Directrice de greffe
  • Karella LEMEE Directrice de greffe adjointe

Qui sommes-nous ?

COUR D'APPEL DE RENNES, Parlement de Bretagne

Descriptif du service

Les activités du service :

La Cour d'appel de Rennes est une juridiction du second degré, compétente pour connaître des recours formés contre les décisions rendues par les juridictions de première instance des cinq départements qui constituent son ressort.

Le secrétaire administratif relève du pôle soutien de la cour d'appel. Au secrétariat du Procureur général, il assure des tâches administratives, de gestion et de rédaction. Il assiste le Procureur général, le secrétaire général et les magistrats du parquet général dans leurs missions.

À propos de l'offre

  • 1 poste vacant et soumis à entretien

    Groupe IFSE : 2

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Organisation de travail : Cycle hebdomadaire de travail de 37h30

    Restauration : Espace repas au 4ème étage

    Accessibilité en transport / Parking : Métro et bus à proximité

    Renseignements et candidature

    Anne-laure LURAINE-ROB, Directrice de greffe

    02.23.20.43.00

    chg.ca-rennes@justice.fr

    Karella LEMEE, Directrice de greffe adjointe

    02.23.20.43.00

    chg.ca-rennes@justice.fr

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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