SECRETAIRE ADMINISTRATIF - SECRETARIAT PREMIERE PRESIDENCE - COUR D'APPEL DE RIOM

Référence : 2025-2049127

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RIOM
    La cour d'appel de Riom se situe 2 boulevard Chancelier de l'Hospital à Riom (63200). Son ressort de compétence couvre 4 départements : l'Allier, le Cantal, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme.
  • Localisation : 2 Boulevard Chancelier de l'Hospital - 63200 RIOM
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Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le secrétaire administratif assiste le premier président de la cour d’appel et la secrétaire générale dans les tâches de gestion administrative des juridictions du ressort et de la cour elle-même. Ses missions se concentrent autour des axes suivants, sous le contrôle du secrétaire général de la première présidence et en concertation permanente avec le greffier référent du secrétariat :

1) Gestion administrative :

- gestion de l’agenda du premier président, préparation des dossiers, information des chauffeurs

Profil recherché

Description du profil recherché : fonctionnaire titulaire en mutation ou détachement.

 Une expérience dans le domaine juridique serait un atout.

Compétences attendues

Connaissances :

Applicatifs métier (Winci-CA)
Connaissance des outils collaboratifs (Outlook, Jabber, visio diverses
Connaissance des procédures civiles et pénales et des circuits administratifs

 Savoir-faire :

Polyvalence, disponibilité
Rigueur et efficacité
Maîtriser les techniques d'accueil
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Prioriser
Travailler en équipe
Prendre des notes, Rédiger des projets de courrier et des compte rendus

Savoir-être :

Conscience professionnelle
Discrétion
Loyauté

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Daniel BERTRAND, directeur de greffe cour d'appel - chg.ca-riom@justice.fr - 04 73 63 29 70

Qui sommes-nous ?

La cour d’appel de Riom, dont le siège se situe à une quinzaine de kilomètres au nord de Clermont-Ferrand, étend sa compétence sur les quatre départements de l’ancienne région administrative d’Auvergne (Allier, Cantal, Haute-Loire et Puy-de-Dôme). Elle statue sur les appels interjetés à l’’encontre des tribunaux judiciaires, des tribunaux de commerce, des conseils de prud’hommes, des tribunaux de police, des tribunaux correctionnels et des juridictions d’instruction du ressort géographique.

À propos de l'offre

  • RIFSEEP : Groupe 3

    Description du profil recherché : 

    Fonctionnaire titulaire en mutation ou en détachement. 

    Les candidatures d'agents contractuels ne seront examinées qu'à défaut de candidature utile de fonctionnaire et seulement si les besoins du service et la nature des fonctions le justifient.

    Le candidat est invité à solliciter un entretien auprès du directeur de greffe de la Cour d'appel (voir contact) avant le 03 octobre 2025, date de clôture de dépôt de candidature. 

    Le dossier devra comporter l'ensemble des pièces suivantes :

    Demande de détachement : chg.ca-riom@justice.fr

    - Fiche de candidature (sera fournie sur demande au contact indiqué dans la présente offre)

    - Curriculum vitae

    - 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel

    - Dernier arrêté d'élévation d'échelon et état de service

    Demande de mutation :

    Toute pièce justificative utile

    _________________________

    Expériences professionnelles antérieures souhaitées : une expérience dans le domaine juridique serait un atout

    Offres de formation associées à votre prise de poste : Formation organisée à la prise de poste (e-learning ou physique) . Tutorat

    Perspectives d’évolution professionnelle : par le biais de concours ou tableau d’avancement

    Organisation de travail :  

    Cycle de travail de 37h30 hebdomadaires. Télétravail possible 

    Restauration :

    Centre pénitentiaire de Riom

    Accessibilité en transport / Parking :

    Gare SNCF à proximité ; parking public en face de la cour d’appel

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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    • Localisation : Puy de Dôme (63)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RIOM
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    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE AVEZE

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    • Localisation : Puy de Dôme (63)
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    • En ligne depuis le 15 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • CHEF DE PÔLE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Puy de Dôme (63)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 15 septembre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE SAINT REMY DE BLOT

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Puy de Dôme (63)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE LES DEUX RIVES

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Puy de Dôme (63)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 11 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale