
SECRETAIRE ADMINISTRATIF - Service Administratif Régional de Rouen
Référence : 2025-2023269
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA ROUEN
Service Administratif Régional de Rouen - Localisation : 101 BOULEVARD DE L'EUROPE - 76100 Rouen
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
Le secrétaire administratif sera affecté au service des frais de déplacement. 2 agents sont affectés au sein du service (un secrétaire administratif et un adjoint administratif à plein temps).
Il aura en charge la gestion des demandes d’indemnisation des agents du ressort et notamment :
- Les demandes de frais de déplacement,
- Le traitement des indemnités de changement de résidence et congés bonifiés,
- La mise en œuvre du contrôle interne financier.
Profil recherché
Connaissances:
- Maîtriser l'applicatif métier Chorus DT ;
- Maîtriser les circuits administratifs ;
- Connaître les règles de gestion des frais de déplacement,
- Connaître l'organisation administrative et judiciaire.
Savoir-faire:
- Alimenter les tableaux de bord et statistiques
- Assurer la veille juridique
- Appliquer les textes législatifs et réglementaires ;
- Donner une information juridique et/ou procédurale
- Utiliser les outils bureautiques ;
- Maîtriser les rédactions particulières à l'emploi ;
- Maîtriser les techniques d'accueil physique et téléphonique
- Savoir organiser sa charge de travail ;
- Savoir rendre compte ;
- Savoir travailler en équipe.
Savoir-être :
- Avoir le sens de l'organisation ;
- Avoir le sens des relations humaines ;
- Être à l'écoute ;
- Être autonome ;
- Faire preuve de polyvalence ;
- Faire preuve de capacité d'adaptation ;
- Faire preuve de discrétion.
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Service Administratif Régional (SAR) assiste les cheffes de cour dans leurs missions administratives et dans l’élaboration de leur politique de gestion du ressort. Ce dernier se compose :
- D’un pôle ressources humaines
- D’un pôle budgétaire
- D’un pôle immobilier
- D’un pôle informatique
- D'un pôle formation
Composition et effectifs du service :
Le SAR de Rouen se compose d’une équipe de 60 personnes :
- 1 directeur régional,
- 14 Directeurs des Services de Greffe Judiciaires dont 10 responsables de gestion, 2 directeurs placés, 1 chargé de mission,
- 2 techniciens immobilier (un cat. A et un Cat. B),
- 14 greffiers dont 12 placés,
- 16 secrétaires administratives,
- 4 adjoints administratifs dont 1 agent placée,
- 2 adjoints techniques,
- 7 agents contractuels
Votre hiérarchie :
Le Directeur délégué à l’administration régionale judiciaire du SAR de Rouen.
Le responsable de gestion budgétaire de l’UO de Rouen, chef du service.
Vos interlocuteurs métiers :
Les juridictions, les agents, le pôle budget, le pôle Chorus,
Le ressort de la cour d’appel de Rouen couvre 2 départements : la Seine-Maritime et l’Eure et comprend :
- 1 cour d’appel,
- 4 tribunaux judiciaires (Rouen, Le Havre et Dieppe en Seine-Maritime, Evreux dans l'Eure),
- 2 tribunaux de proximité (Louviers et Bernay dans l'Eure),
- 5 tribunaux de commerce (Rouen, Le Havre, Dieppe, Evreux, et Bernay).
Descriptif du service
Service des frais de déplacement
Les activités du service
1- Tâches principales :
1-1 Accueil et renseignements :
- Accueil téléphonique et renseignements des agents ;
1-2 Traitement du courrier et des mails
1-3 Contrôle et validation niveau 1 des ordres de missions,
- Réceptionner les demandes dans chorus DT ;
- Les contrôler au vu de la règlementation et des pièces justificatives déposées ;
- Valider ou mettre les mémoires en révision ;
1-4 Gérer les recours
1-5 Elaboration des statistiques et suivi de l’activité :
- Recenser les données statistiques en alimentant des tableaux de bord ;
- Gérer le suivi du stock et alerter en cas de nécessités.
1-6 Classement et archivage des dossiers.
2- Tâches annexes :
2-1 Formation des nouveaux arrivants ;
2-2 Création et mise à jour de la documentation (modes opératoires, fiches pratiques…) ;
2-3 Suivi de l’actualité législative et réglementaire : veille juridique et mise à jour des documents de référence.
À propos de l'offre
-
Emploi offert aux fonctionnaires - pas de recrutement contractuel
LES CANDIDATURES DEVRONT ETRE COMMUNIQUÉES AUX ADRESSES IDENTIFIÉES CI-DESSOUS.
* les demandes de mutation sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie et signée par le supérieur hiérarchique actuel, accompagnée d'un curriculum-vitae ou d'une fiche carrière Harmonie, et le cas échéant des pièces justificatives, à transmettre par la voie hiérarchique au service RH de rattachement ;
* les demandes de détachement sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie avec avis et signature de l’administration d’origine et accompagnée :
- du dernier arrêté d'élévation d’échelon de l'agent ;
- des trois derniers comptes-rendus d'entretien professionnel ;
- d'un curriculum vitae (pour les postes soumis à entretien) ;
- d'une lettre de motivation le cas échéant ;
- d'un état des services ;
ATTENTION : pour les postes soumis à entretien, un compte-rendu d'entretien (CRE) devra être établi. Il appartient au candidat de solliciter cet entretien.
Renseignements et candidatures :
Le directeur délégué à l’administration régionale judiciaire : 02.35.52.87.05 / mail : Ddarj.sar.ca-rouen@justice.fr
Formulaire de désiderata dans le cadre d'un détachement : demande à adresser à compter du 04/09/2025 à : rgrh2.sar.ca-rouen@justice.fr ou rgrh.sar.ca-rouen@justice.fr
-
Emploi offert aux fonctionnaires, pas de recrutement contractuel.
Groupe RIFSEEP : 3
Expériences professionnelles antérieures souhaitées :
Tâches administratives, financiers ou budgétaires.
Organisation de travail : Charte des temps à 37h30 hebdomadaire.
Restauration : Espace de convivialité - Possibilité de livraison de repas (Refectory)
Accessibilité en transport / Parking : station de tramway à proximité immédiate – Arrêt Europe
Offres de formation associées à votre prise de poste
Possibilité de s’inscrire aux plans de formation régionaux, de l’école nationale des greffe et SAFIRE.
Perspectives d’évolution professionnelle
Examen professionnel d’accès aux grades supérieurs / inscription au tableau d’avancement sous réserve du respect des conditions statutaires.
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
-
Secrétaire